Le Journal de Montreal

Kyle Larson de retour

Le pilote de 28 ans avait été suspendu en avril dernier

-

AGENCE QMI | Suspendu pour avoir émis des commentair­es racistes, le pilote automobile Kyle Larson a signé hier un contrat de plusieurs saisons avec l’écurie Hendrick Motorsport­s de NASCAR.

Le conducteur de 28 ans avait été sanctionné par les dirigeants de la série le 13 avril après qu’il eut lancé une insulte raciste durant une épreuve d’eSports. Son équipe à l’époque, Chip Ganassi Racing, l’avait congédié le lendemain. Cependant, NASCAR a annoncé le 19 octobre la fin de la pénalité, puisque le principal intéressé a suivi des ateliers de sensibilis­ation. Il pourra ainsi reprendre le volant dès le 1er janvier 2021.

« Hendrick Motorsport­s est une organisati­on de champions ayant placé la barre haute en termes de performanc­e et de la manière pour les pilotes de représente­r leur équipe ainsi que ses partenaire­s, a déclaré Larson sur le site officiel de NASCAR. Mon objectif est de gagner des courses, d’être un excellent coéquipier, de continuer à faire des efforts pour progresser et à m’en tenir à de hauts standards de qualité, personnell­ement et profession­nellement. »

« Profiter le plus possible de cette plateforme et de l’opportunit­é se présentant à moi est mon but. Je sais ce qui est attendu de moi et ce que je dois prévoir, sur la piste et à l’extérieur », a-t-il ajouté.

SIX VICTOIRES

Larson sera au volant de la voiture numéro 5 Chevrolet Camaro ZL1 1LE. Depuis ses débuts en 2014, il a remporté six épreuves.

Newspapers in French

Newspapers from Canada