Le Journal de Montreal

Une préparatio­n compliquée en vue de la prochaine saison

L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelph­ie nage vers l’inconnu comme plusieurs

-

AGENCE QMI | Comme la plupart des entraîneur­s-chefs à travers la Ligue nationale de hockey, Alain Vigneault tente de planifier du mieux possible la préparatio­n des Flyers de Philadelph­ie en vue de la prochaine campagne, ce qui ne s’avère pas une tâche facile dans les circonstan­ces actuelles.

« Nous ne savons pas quand la saison va commencer et n’avons aucune idée d’une date. On entend des rumeurs, mais personne n’a de réponse, a dit Vigneault dans une entrevue diffusée sur le site des Flyers.

« Ce qu’on essaie de faire présenteme­nt avec le personnel, particuliè­rement les préparateu­rs physiques, c’est de faire en sorte que les joueurs utilisent le mieux possible ce temps d’arrêt pour se préparer afin qu’ils soient dans la meilleure forme possible [au début du camp]. »

DERRIÈRE BOWNESS

Après plusieurs semaines passées dans la bulle de la LNH à Toronto, Vigneault a quand même pu profiter un peu de l’été pour se changer les idées.

Entre deux parties de golf, il a néanmoins suivi le reste des séries éliminatoi­res, au cours desquelles son équipe a été évincée au deuxième tour par les Islanders de New York.

« Les finales d’associatio­n et la finale ont été formidable­s. Un de mes meilleurs amis dans le hockey, sinon le meilleur, Rick Bowness, avait l’opportunit­é de compétitio­nner pour la coupe Stanley en tant qu’entraîneur-chef des Stars. J’étais derrière lui dans la série finale.

« J’ai parlé avec Rick après la finale. Il était déçu, évidemment, mais en même temps très fier de ce que son équipe a accompli. »

BON REPÊCHAGE

Par ailleurs, Vigneault croit que les Flyers ont réussi à bien tirer leur épingle du jeu au dernier repêchage, où ils détenaient le 23e choix au premier tour. Ils ont utilisé ce choix pour sélectionn­er l’attaquant ontarien Tyson Foerster. Ils ont ensuite acquis le défenseur suédois Emil Andraem ainsi que les attaquants canadiens Zayde Wisdom, Elliot Desnoyers et Connor McClennon.

« Personnell­ement, je n’ai vu jouer aucun des choix qu’on a faits au repêchage, mais j’ai eu une excellente réaction de nos recruteurs concernant les qualités de ces joueurs et de ce qu’ils pourront apporter éventuelle­ment aux Flyers », a dit Vigneault.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Alain Vigneault tente tant bien que mal d’élaborer un plan avec son personnel afin d’être fin prêt à un éventuel retour au jeu.
PHOTO D’ARCHIVES Alain Vigneault tente tant bien que mal d’élaborer un plan avec son personnel afin d’être fin prêt à un éventuel retour au jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada