Le Journal de Montreal

Un autre fleuron du Plateau disparaît

Le resto Pizzaiolle emporté par la COVID et les travaux

- BÉATRICE ROY-BRUNET

L’iconique restaurant Pizzaiolle, situé sur Le Plateau-Mont-Royal, ferme définitive­ment ses portes en raison de la pandémie et des travaux sur la rue Saint-Denis.

C’est avec une « immense tristesse » que l’équipe derrière le restaurant italien a annoncé mercredi, sur Facebook, la fermeture de la succursale de la rue Saint-Denis et la vente du bâtiment, 28 ans après son ouverture.

PITTORESQU­E

La pizzeria se trouve dans un diner ,un type de restaurant préfabriqu­é qui avait été livré à Montréal en grande pompe au moment de l’ouverture en 1991 et qui est maintenant mis en vente. Il avait été importé par le propriétai­re actuel, Daniel Noiseux.

L’architectu­re du restaurant a suscité beaucoup de curiosité auprès des consommate­urs et des touristes qui faisaient le détour pour manger à cet endroit.

« Nous espérons éviter, par tous les moyens, la démolition de cette icône architectu­rale et nous allons offrir tout le soutien technique possible au futur acquéreur concernant son déménageme­nt », peut-on lire dans la publicatio­n partagée sur les réseaux sociaux.

PANDÉMIE ET TRAVAUX

Les gestionnai­res du restaurant n’ont pas souhaité commenter publiqueme­nt la situation, mais deux raisons semblent évidentes derrière la fermeture de l’établissem­ent, soit la pandémie de COVID-19 et les travaux de réaménagem­ent de la rue Saint-Denis.

PLUS VIABLE

« Malheureus­ement, les circonstan­ces actuelles et les changement­s de vocation de la rue Saint-Denis qui nous sont imposés nous forcent à conclure que notre restaurant n’a plus la viabilité possible à cet emplacemen­t », peut-on lire sur Facebook.

Des travaux sont en cours sur la rue Saint-Denis afin d’aménager le projet du Réseau express vélo (REV), qui suscite la colère de plusieurs commerçant­s.

Rappelons aussi que les salles à manger des restaurant­s sont fermées à Montréal depuis le début du mois d’octobre afin d’éviter la propagatio­n de la COVID-19.

La période de fermeture, initialeme­nt prévue pour une durée de 28 jours, a finalement été prolongée de quatre autres semaines par le gouverneme­nt du Québec en début de semaine.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, BÉATRICE ROY-BRUNET ?? Le restaurant style diner a été en activité durant 28 ans sur la rue Saint-Denis.
PHOTO AGENCE QMI, BÉATRICE ROY-BRUNET Le restaurant style diner a été en activité durant 28 ans sur la rue Saint-Denis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada