Le Journal de Montreal

Inspiré par la famille

Peter Malnati poursuit sur sa lancée

-

AGENCE QMI | L’Américain Peter Malnati a réussi cinq oiselets de suite pour prendre la tête du classement du Championna­t des Bermudes du circuit de la PGA au terme de la première ronde, hier, à Southampto­n.

Le golfeur de 33 ans a retranché un coup à la normale du 9e au 13e fanion pour signer une carte de 63 (-8) et ainsi devancer ses compatriot­es Doug Ghim et Ryan Armour, qui partagent le deuxième échelon après 18 trous en vertu d’un pointage de 64 (-7). Trois autres Américains tirent de l’arrière par un coup supplément­aire, soit Doc Redman, Vaughn Taylor et Chase Seiffert.

Malnati a toutefois commis un boguey au 17e trou. Et de son propre aveu, c’est la présence de sa femme et de son jeune fils dans la foule — 500 spectateur­s ont été admis — après son coup de départ au 18e qui lui a permis de se concentrer pour les derniers moments de sa journée de travail.

« UN GRAND SOURIRE »

« Ça m’a mis un grand sourire au visage, a avoué Malnati, selon le site officiel de la PGA. De les voir et ensuite de terminer avec un oiselet, je suis un homme heureux. »

Avec ou sans sa famille à proximité, Malnati connaît de bons moments. Il s’agit en effet d’un troisième tournoi consécutif avec une ronde de 63 coups ou moins.

Il a terminé deuxième au Championna­t Sanderson Farms le 4 octobre, puis au cinquième échelon à l’Omnium Shriners Hospitals for Children.

Il compte une seule victoire dans la PGA et elle est survenue en 2016.

 ??  ?? PETER MALNATI Golfeur
PETER MALNATI Golfeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada