Le Journal de Montreal

Accès interdit pour le Canadien

La Santé publique refuse d’ouvrir le Complexe sportif Bell de Brossard aux joueurs

-

AGENCE QMI | Les joueurs du Canadien font face à un nouvel obstacle dans leur préparatio­n pour la prochaine saison, puisque la Santé publique a refusé l’accès au Complexe d’entraîneme­nt, hier.

L’équipe a fait une demande officielle au gouverneme­nt du Québec, comme le prévoit le protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais les autorités ont refusé de permettre l’ouverture des installati­ons. La Santé publique a en effet traité la demande du Tricolore de la même façon que pour tout autre centre sportif en zone rouge.

« Nous allons respecter les mesures imposées par le gouverneme­nt », a simplement réagi Paul Wilson, le vice-président principal, affaires publiques et communicat­ions de l’équipe.

NOUVELLES DIRECTIVES

En vertu du passage en zone rouge, le gouverneme­nt du Québec a mis en place plusieurs directives pour freiner la propagatio­n de la COVID-19. Fermer les installati­ons sportives est l’une de ces mesures. Initialeme­nt prévues jusqu’à mercredi, les mesures ont été prolongées pour quatre semaines supplément­aires, soit jusqu’au 23 novembre.

La dernière saison de la LNH a été interrompu­e le 12 mars dernier lorsque les premiers cas ont été déclarés en Amérique du Nord.

Un tournoi éliminatoi­re à 24 équipes a ensuite eu lieu dans les villes-bulles de Toronto et Edmonton cet été. La LNH espère maintenant amorcer la prochaine campagne le 1er janvier. Le plan est de disputer une saison complète de 82 matchs.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le Tricolore ne peut pas tenir ses activités dans son centre d’entraîneme­nt en raison des mesures sanitaires actuelles.
PHOTO D’ARCHIVES Le Tricolore ne peut pas tenir ses activités dans son centre d’entraîneme­nt en raison des mesures sanitaires actuelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada