Le Journal de Montreal

Une websérie « funky et trash » pour Rosalie

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Rosalie Vaillancou­rt sera en vedette dans une nouvelle websérie, Rosalie – La

comédie musicale, qui sera lancée le 30 novembre. « C’est une sorte de Demain matin, Montréal m’attend super funky et trash », dit l’humoriste.

En 2016, Rosalie Vaillancou­rt avait présenté une comédie musicale à Zoofest. Quatre ans plus tard, ses projets étant pour la plupart sur la glace avec la pandémie, elle a décidé d’amener le spectacle plus loin dans une websérie.

Dans Rosalie – La comédie musicale, on suit le parcours d’une fille de Saint-Hyacinthe, qui s’en va à Montréal pour être connue. « Mais elle ne rencontre pas les bonnes personnes », dit l’humoriste.

Les six épisodes, d’une durée de six à dix minutes, seront mis en ligne sur le compte YouTube de l’humoriste le 30 novembre.

Pour lui donner la réplique, Rosalie Vaillancou­rt, qui a produit elle-même la websérie, a fait appel à Pierre-François Legendre (« il joue le méchant producteur »), Rita Baga (« c’est la star déchue »), Sébastien Dubé (« il est mon père et c’est vraiment crampant!) et Katherine Levac (« elle joue les réceptionn­istes »).

ÉCRAN VERT

Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui avait joué dans la comédie musicale de Rosalie à Zoofest, a été invité à participer à la websérie. « C’était mon copain à l’époque et il avait participé à l’écriture du spectacle, dit Rosalie. Je lui ai demandé s’il voulait jouer mon chum dans la série. »

Parce que la COVID-19 compliquai­t le tournage, la série a entièremen­t été tournée devant un écran vert. « Ça m’a permis d’être plus près de Pierre-François à l’écran », dit Rosalie.

« J’espère que les gens vont embarquer là-dedans, car c’est vraiment une autre façon de voir les affaires. On a tourné ça de façon épurée, quasiment BD. »

Ces temps-ci, Rosalie continue de présenter son one-woman-show, Enfant roi, dans les régions qui ne sont pas en zone rouge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada