Le Journal de Montreal

Un doublé pour le Drakkar contre l’Océanic

Les Foreurs signent aussi deux gains AGENCE QMI | Le Drakkar a vaincu l’Océanic de Rimouski pour une deuxième fois en autant de soirs, hier, à Baie-Comeau.

-

Cette fois, c’est Julien Létourneau qui a changé la donne dans cette victoire de 4 à 3 en inscrivant son premier but de la saison dans la dernière minute de jeu.

Alors que les deux formations étaient à égalité 3 à 3, l’attaquant a tranché en touchant la cible à 29 secondes de la fin. Le défenseur Christophe­r Merisier-Ortiz, qui a conclu le match avec quatre points (1 but et 3 aides), a obtenu une mention d’aide sur le but vainqueur.

Nathan Légaré a également brillé pour l’équipe locale en amassant trois aides.

Chez l’Océanic, Isaac Belliveau, Ludovic Soucy et Samy Paré ont trouvé le fond du filet.

LES FOREURS VONT BIEN

À Rouyn-Noranda, les Foreurs de Val-d’Or ont eux aussi signé une deuxième victoire en deux jours contre les Huskies. Jakob Pelletier a permis aux siens de l’emporter. 4 à 3 en étant le seul patineur à toucher la cible en tirs de barrage.

Pelletier avait également créé l’égalité en marquant son deuxième but du match alors qu’il ne restait que huit secondes à la troisième période.

GIROUARD EN VEDETTE

Dans les Maritimes, Nicholas Girouard a inscrit deux buts pour mener les Sea Dogs vers un gain de 5 à 3 aux dépens des Eagles du Cap-Breton, à Saint John.

Girouard a touché la cible à deux reprises au premier vingt, au cours duquel l’équipe locale a pris les devants 3 à 1. C’est Peter Reynolds qui a inscrit le but gagnant en deuxième période.

Du côté des Eagles, Shawn Element a récolté un but et deux aides. Pour sa part, le gardien Nicolas Ruccia a réalisé 44 arrêts dans la défaite.

DEUX BUTS RAPIDES

À Bathurst, les Islanders de Charlottet­own ont marqué deux fois à moins de deux minutes de la fin pour filer avec une victoire de 4 à 2 face au Titan.

C’est Thomas Casey qui a marqué le but gagnant, en avantage numérique, dans la 19e minute de jeu du troisième vingt. Brett Budgell a confirmé la victoire en marquant dans un filet désert à cinq secondes de la fin. Cédric Desruissea­ux et Lukas Cormier ont aussi secoué les cordages pour les visiteurs.

Chez le Titan, le défenseur Marc-André Gaudet a réussi son premier but en carrière dans la LHJMQ. Cole Huckins a été l’autre marqueur du Titan.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Nathan Légaré s’est distingué dans le gain du Drakkar avec une récolte de trois mentions d’aide contre Rimouski, hier.
PHOTO D’ARCHIVES Nathan Légaré s’est distingué dans le gain du Drakkar avec une récolte de trois mentions d’aide contre Rimouski, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada