Le Journal de Montreal

DE L’ENCLAVE

-

▪ Hendrix Lapierre, 18 ans, des Saguenéens, a signé un premier contrat de 3 ans avec les Capitals de Washington qui en avaient fait leur premier choix, le 6 octobre dernier. Au premier chèque, une voiture neuve et une toute première conduite sur la neige de Chicoutimi, mardi dernier.

▪ Jake Allen et son épouse Shannon trépignent à l’idée de rentrer à Montréal. Le nouveau gardien du Canadien qui vient de passer 8 ans et une coupe Stanley à Saint-Louis est heureux de se retrouver à 7 heures et demie de route de sa Fredericto­n natale. Tout près, dit-il. C’est relatif.

▪ Premier traitement de chimio, il y a plus d’une semaine, Guy Lafleur n’a ressenti aucune conséquenc­e. Flower est monté en hélico dans la même semaine et, comme copilote, il est allé voir Maman Pierrette à Thurso. Une machine, cet homme. Ses pubs pour le CHUM sont géniales.

▪ Ce sera bizarre. On pourra rendre un dernier hommage à Régis Lévesque samedi prochain, le 7 novembre, au salon Lajeunesse-Fortin au 8005, Notre-Dame Est. On laissera entrer les gens par groupes de 25 à la fois.

▪ Depuis juin 2018, Alex Galchenyuk arrive dans une 5e équipe après Montréal, Phoenix, Pittsburgh et Minnesota. Bonne chance aux Sénateurs avec celui qui, pourtant, avait été un troisième choix au total en 2012.

▪ Il y a 61 ans aujourd’hui, Jacques

Plante inventait le masque de gardien de but. Il en avait assez des points de suture dans le visage.

▪ Touchant le message de Georges

Laraque après le décès cette semaine du sympathiqu­e Joey Moss (57 ans) des Oilers d’Edmonton. Joey, atteint du syndrome de Down (trisomie), a travaillé pendant une trentaine d’années autour de ses Oilers chéris.

Wayne Gretzky qui a eu sa soeur comme petite amie l’avait recommandé à l’équipe dans les années 80. Joey est devenu légendaire.

▪ Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le peu de probabilit­és de déconfinem­ent à court terme indique qu’une reprise des activités dans la

NHL début janvier est plus qu’improbable. Encore moins avec du monde dans les gradins. On est loin du « Bière froide, cold beer ! »

▪ Le 1er novembre 1924, on accordait à la ville de Boston une franchise dans la NHL, la première américaine à s’installer dans la grande ligue. C’est un homme de Montréal qui a trouvé le nom Bruins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada