Le Journal de Montreal

Des projets chamboulés

- DAVE LÉVESQUE

Patrick Côté a un passé de combattant en arts martiaux mixtes et ça lui donne une différente perspectiv­e sur l’année 2020. Il la regarde avec ses yeux de guerrier.

« Je ne veux pas me laisser sombrer à cause d’une mauvaise nouvelle, je préfère essayer de trouver de belles choses. Je refuse de me laisser abattre par quelque chose que je ne peux pas contrôler. »

Il faut dire qu’autour de lui il constate la détresse, notamment d’amis restaurate­urs ou tenanciers de bars, et il entend contribuer à redonner un peu d’espoir à tout le monde dans un temps de l’année où tout le monde en a besoin. « On a besoin de positif présenteme­nt parce que tous les jours, quand on regarde les nouvelles, c’est toujours négatif. »

Côté a disputé 34 combats dans diverses séries, dont une vingtaine au sein de l’UFC, il sait donc que la vie réserve beaucoup de surprises.

« Dans ma conférence, je parlais beaucoup des embûches que j’ai rencontrée­s et des montagnes russes qui ont fait ma carrière. Je veux montrer aux gens comment je suis revenu au succès après être tombé bas », explique celui qui a effectué deux séjours dans l’UFC. « En temps de pandémie, il y a beaucoup de gens qui sont à terre, il faut démontrer qu’on peut passer au travers. »

EN APPRENTISS­AGE

Côté est toujours analyste pour le RDS, mais il avait d’autres projets sur le feu avant que la pandémie ne brouille ses plans.

« Je retourne à l’école pour parfaire mon jeu, mais tous les tournages sont arrêtés. J’ai des ententes pour des films et des séries.

« J’ai déjà joué dans des séries, mais je jouais mon propre rôle, je suis quand même bon pour jouer moi-même, mais jouer un rôle, c’est un métier qui s’apprend et je suis en train de le faire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada