Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 LES DÉBUTS DE TUA

De retour de leur semaine de congé, les Dolphins font confiance au quart-arrière Tua Tagovailoa pour son premier départ dans la NFL après son brillant passage à l’Université de l’Alabama et la blessure à la hanche qui l’a tenu sur le carreau en 2019. Il s’agit seulement du quatrième quart-arrière que les Dolphins ont choisi en première ronde dans l’ère du Super Bowl, après Bob Griese (1967), Dan Marino (1983) et Ryan Tannehill (2012).

2 RIVALITÉ ÉPIQUE

Les Steelers et les Ravens s’affrontent pour le sommet de la division Nord de la conférence américaine. Depuis 1999, les deux rivaux se sont disputé 46 matchs et les victoires ont été partagées à 23 de chaque côté. Les Ravens ont marqué 20,5 points par match en moyenne, contre 19,5 pour les Steelers. Les entraîneur­s Mike Tomlin et John Harbaugh en seront à leur 25e affronteme­nt en saison régulière, le plus haut total entre deux pilotes dans l’histoire. Harbaugh a légèrement le dessus (13-11)

3 LES BROWNS SANS OBJ

Difficile de deviner de quoi auront l’air les Browns sans leur receveur Odell Beckham Jr. Selon NFL Research, le quart Baker Mayfield accomplit 59,9 % de ses passes avec 29 touchés et 27 intercepti­ons quand OBJ est sur le terrain, contre 65,1 % de ses passes, huit touchés et une intercepti­on quand il n’y est pas. Par contre, Beckham a le don d’attirer l’attention de la défensive dans plusieurs facettes. Quand il est sur le terrain, les Browns courent pour 5,2 verges par portée, contre 3,9 quand il n’est pas en poste.

4 PATRIOTS DANS LE PÉTRIN

Avec une fiche de deux victoires et quatre défaites, les Patriots ne peuvent s’enfoncer davantage face aux Bills. La troupe de Bill Belichick a perdu ses trois derniers matchs, n’inscrivant pas plus que 12 points lors de chaque défaite, et l’attaque aérienne a régressé au 28e rang. La dernière séquence de quatre revers des Patriots remonte à octobre 2002. Toutefois, les Patriots ont remporté 35 de leurs 39 derniers duels contre les Bills.

5 LE RETOUR D’AUCLAIR

L’ailier rapproché québécois Antony Auclair effectuera son retour au jeu demain soir lorsque les Buccaneers de Tampa Bay affrontero­nt les Giants. L’ancien du Rouge et Or a été blessé au mollet dès le premier match de la saison contre les Saints de la Nouvelle-Orléans. Au cours de ce match, il n’avait été utilisé que sur les unités spéciales. Les « Bucs » avaient baissé pavillon 34 à 24.

Newspapers in French

Newspapers from Canada