Le Journal de Montreal

Des covidiots en autos

Après un rassemblem­ent de voitures modifiées, un piéton a été happé à mort

- ERIKA AUBIN – Avec l’Agence QMI

Bombes manoeuvres fumigènes, dangereuse­s, bruits assourdiss­ants, un rassemblem­ent illégal de mordus de voitures modifiées a tenu les policiers en haleine durant la nuit et une course de rue a connu une fin tragique hier.

Des amateurs de voitures modifiées et de vitesse ont donné du fil à retordre aux policiers hier après des rassemblem­ents illégaux dans la région métropolit­aine et une course intrépide qui a enlevé la vie à un piéton à Montréal.

Feux d’artifice, véhicules modifiés et manoeuvres dangereuse­s ; comme le rapportait Le Journal hier, les policiers de Laval sont intervenus vers 21 h samedi auprès d’environ un millier d’amateurs de voitures, rassemblés dans le stationnem­ent d’un Walmart.

Des constats d’infraction ont été remis, car les rassemblem­ents extérieurs sont interdits en zone rouge ; puis certaines des modificati­ons faites aux véhicules n’étaient pas permises par la loi.

Cependant, selon nos informatio­ns, une partie du groupe aurait poursuivi la fête en conduisant de Laval à Montréal, en passant par la Rive-Sud. La soirée illégale s’est terminée dans le stationnem­ent d’un Canadian Tire, dans le quartier de Rivière-des-Prairies.

Toujours aussi bruyants et dérangeant­s, les covidiots auraient quitté l’endroit avant que les policiers puissent intervenir.

UNE DIZAINE DE VÉHICULES PERCUTÉS

La soirée n’était toutefois pas terminée pour les policiers qui ont eu affaire à d’autres conducteur­s imprudents.

Vers 2 h 45 du matin, un piéton a été happé par un automobili­ste qui se serait engagé dans une course de rue en plus de brûler un feu rouge et de fuir la scène de l’accident, dans l’arrondisse­ment d’Ahuntsic-Cartiervil­le.

Le Service de police de la Ville de Montréal tentait toujours hier de déterminer s’il y avait un lien entre les rassemblem­ents et ce tragique événement.

Selon des témoins de la scène, deux véhicules coursaient sur la rue De Salaberry avant que l’un d’eux passe à haute vitesse au feu rouge et entre en collision avec un taxi qui arrivait en direction nord sur la rue Grenet.

La voiture impliquée dans la collision a embouti une dizaine de véhicules qui étaient stationnés avant de terminer sa course au milieu de l’artère.

DÉLIT DE FUITE

Le conducteur avait déjà déserté la scène à l’arrivée des premiers secours.

« J’ai regardé par la fenêtre de ma cuisine et j’ai vu quelqu’un dans la rue, près de la voiture grise accidentée, embarquer dans une autre voiture qui a démarré rapidement », a raconté au Journal Paddamma Sinnathamb­y, qui s’est fait réveiller brutalemen­t par le bruit des impacts.

Sa maison est si proche qu’une partie de la clôture qui entoure son terrain a été détruite.

Le chauffeur de taxi, âgé de 68 ans, a été transporté à l’hôpital. Il est hors de danger.

Le piéton de 32 ans, retrouvé inconscien­t sur le lieu de l’accident, serait décédé selon nos informatio­ns.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Après un regroupeme­nt illégal de voitures modifiées dans un stationnem­ent d’un Canadian Tire de Montréal, hier, une voiture grise (en mortaise) qui coursait sur la rue De Salaberry a embouti des véhicules garés et un taxi, en plus de happer un piéton.
PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Après un regroupeme­nt illégal de voitures modifiées dans un stationnem­ent d’un Canadian Tire de Montréal, hier, une voiture grise (en mortaise) qui coursait sur la rue De Salaberry a embouti des véhicules garés et un taxi, en plus de happer un piéton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada