Le Journal de Montreal

Le 2Pierrots met la clé sous la porte

-

AGENCE QMI | L’emblématiq­ue boîte à chansons du Vieux-Montréal 2Pierrots mettra définitive­ment la clé sous la porte après 46 ans d’existence, a-t-il été annoncé sur la page Facebook de l’établissem­ent hier.

« C’est avec tristesse et nostalgie que je vous annonce qu’une page d’une merveilleu­se histoire se tourne trop rapidement. Une histoire de plus de 46 ans toute en chansons, pleine d’émotions. Le 2Pierrots ferme après tant d’années à lâcher son fou avec vous », a annoncé le 2Pierrots dans son message signé par Marilou Sciascia Ruel, la fille du fondateur, Robert Ruel.

« À notre fidèle clientèle, qui a bravé toutes les températur­es et les chantiers de constructi­on pour être des nôtres, party après party, à nos plus jeunes clients qui ont embarqué dans la tradition des boîtes à chansons et à tous les fêtés qui sont venus porter leurs bières “au front ti bus”, aujourd’hui, c’est à mon tour de vous lever mon verre ! »

Dans son message, Mme Sciascia Ruel remercie le « staff de feu qui a eu le 2P à coeur », les « nombreux employés du passé », les « membres de la sécurité qui ont veillé sur nous et sur notre bien-être » ainsi que les gérants et, bien entendu, les artistes qui se sont succédé sur la scène depuis 1974.

SPECTACLE D’ADIEU

Aucune mention n’a été faite de la COVID-19, mais il est clair que l’interdicti­on des rassemblem­ents intérieurs a eu un impact sur les affaires de l’établissem­ent, situé dans un secteur stratégiqu­e et touristiqu­e de la ville.

La fermeture du 2Pierrots, une des dernières et plus populaires boîtes à chansons de l’île de Montréal, symbolise aussi la fin d’une époque, car il s’agissait d’un des rares endroits à mettre de l’avant la chanson québécoise.

Un spectacle d’adieu virtuel se tiendra en ligne le 12 décembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada