Le Journal de Montreal

Une ado positive intimidée par ses collègues de classe

-

COVID-19

AGENCE QMI | Une mère a dénoncé l’intimidati­on que subit sa fille de 16 ans depuis que ses collègues de classe ont appris qu’elle avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Julie Duval, une enseignant­e en soins infirmiers au cégep de Trois-Rivières, a déclaré dans une entrevue à LCN, réalisée dans le cadre de l’initiative « Faites la différence », que sa fille a reçu des « textos haineux et des comporteme­nts inadéquats, des messages inappropri­és ».

DIAGNOSTIC POSITIF

C’est une amie de la jeune fille qui lui avait annoncé avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Comme elles étaient entrées en contact, la fille de Mme Duval a dû passer un test de dépistage. L’intimidati­on a commencé une fois le diagnostic positif reçu.

« La bulle-classe a été mise en isolement. Ça a porté des préjudices aux autres élèves, donc là, c’était la chasse aux sorcières, à savoir qui avait apporté le virus dans la classe et tout ça », a déclaré Mme Duval.

Julie Duval a fait des démarches auprès de l’établissem­ent scolaire que fréquente sa fille, qui en est à sa dernière année du secondaire.

« On a eu un beau support de l’école, je salue vraiment le support de l’école secondaire », a-t-elle dit à LCN.

APPEL

La jeune fille a été asymptomat­ique et le reste à ce jour.

Mme Duval a lancé un appel à une meilleure écoute et croit que les parents devraient avoir des discussion­s avec leurs enfants sur les manières d’agir dans un contexte de pandémie.

 ??  ?? JULIE DUVAL Enseignant­e
JULIE DUVAL Enseignant­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada