Le Journal de Montreal

Plante gardera les mêmes priorités

La mairesse de Montréal entrevoit déjà une campagne électorale en grande partie virtuelle

- ELSA ISKANDER

Les priorités de la mairesse de Montréal Valérie Plante en vue de l’élection de l’année prochaine demeureron­t sensibleme­nt les mêmes.

« Projet Montréal a toujours été un parti audacieux. On est un parti avec une vision très forte, des valeurs très fortes. Quand je parle d’environnem­ent, de lutte aux changement­s climatique­s, d’habitation, de mobilité, de développem­ent économique, ça demeure très présent », a-t-elle déclaré lors d’une mêlée de presse en ligne hier après-midi.

TRANSPORT ACTIF

La mairesse ne s’est pas avancée sur les projets phares qui sont dans sa ligne de mire en vue d’un second mandat.

« Il est un peu tôt pour vous parler des projets qui s’en viennent. »

Au chapitre de la mobilité, les « voies actives sécuritair­es » (VAS), des pistes cyclables ou rues piétonnes temporaire­s, ont fait couler beaucoup d’encre l’été dernier.

En outre, les travaux sur Saint-Denis pour y implanter le Réseau express vélo (REV) ont fait soupirer plusieurs commerçant­s cet automne. Ce projet reçoit un accueil mitigé : certains craignent une perte de la clientèle qui venait en auto, alors que d’autres estiment au contraire que cela sera bénéfique pour leurs activités.

CAMPAGNE VIRTUELLE

Selon Mme Plante, le plus grand défi de la prochaine campagne électorale sera celui de ne pas pouvoir rencontrer les personnes face à face. Plusieurs activités seront ainsi organisées de façon virtuelle.

 ??  ?? VALÉRIE PLANTE Mairesse
VALÉRIE PLANTE Mairesse

Newspapers in French

Newspapers from Canada