Le Journal de Montreal

Fin de course émotive pour James Piccoli

Fier de sa tenue au Tour d’Espagne

-

SPORTCOM | C’est avec émotion que le Montréalai­s James Piccoli (Israel Start-Up Nation) a franchi le fil d’arrivée du Tour d’Espagne à Madrid pour conclure le premier grand tour de sa carrière.

Il a complété la 18e et dernière étape aux côtés de son coéquipier australien Rory Sutherland, pour qui c’était le dernier.

« Il prend sa retraite et c’était la dernière course de sa carrière. Tous les deux, on pleurait un peu. Ces derniers kilomètres, c’était super émouvant pour lui. C’était un moment vraiment spécial de pouvoir le partager avec lui. C’est un gars qui m’a vraiment aidé cette année et qui va continuer de m’aider », a dit le Québécois à propos de l’un de ses meilleurs moments de cette Vuelta remportée par Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Effectivem­ent, si l’athlète de 29 ans retient de ces trois semaines un grand effort physique et les douleurs, il se souviendra surtout d’une excellente ambiance au sein de l’équipe.

« Nous n’avons pas juste eu de bonnes performanc­es, nous avons vraiment eu du plaisir aussi, a affirmé Piccoli. On est super contents des trois dernières semaines, et c’était vraiment bien aujourd’hui de pouvoir finir en beauté. »

Le gagnant du Tour de Beauce de 2018 s’est classé 142e, à 2 min 12 s du gagnant de l’étape. Au cumulatif, il a conclu au 125e rang, à plus de quatre heures du gagnant.

Le leader de sa formation, l’Irlandais Dan Martin (+ 2:43), a terminé quatrième au général. Il a notamment remporté la troisième étape de cette Vuelta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada