Le Journal de Montreal

La cour des grands

C’est connu, Le Mirage, c’est plus qu’un club de golf.

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry@quebecorme­dia.com

C’est un concept de golf dont l’élaboratio­n découle d’une longue suite d’idées, de fantasmes, d’ingéniosit­és, de services exclusifs n’ayant à peu près jamais eu de contrainte financière. Les premiers développeu­rs avaient trouvé un site exceptionn­el, et sont arrivés ensuite Céline, René et une équipe qui a vite compris que l’accueil, la restaurati­on, la cuisine, les réceptions, les vestiaires, la boutique, le personnel, le site d’entraîneme­nt ne devaient être comme nulle part ailleurs. L’aménagemen­t luxuriant des deux terrains, l’incroyable abondance florale, tous les sentiers asphaltés… aucune négligence. Et le grand pavillon est unique en son genre.

C’est avec fierté, orgueil et presque prétention que les membres déclarent leur appartenan­ce. Pour les visiteurs, une journée au Mirage est toujours une expérience mémorable et pas si chère pour autant de luxuriance.

Si je dépeins tout ça, c’est que l’arrivée des Messier, Savard, Théodore et Associés est une merveilleu­se nouvelle pour ce joyau du golf québécois. Ils ont les ressources, mais, aussi, ils ont bien analysé l’endroit. Les acquéreurs ont tout de suite fait savoir que la formule, la philosophi­e et les standards élevés du Mirage sont là pour rester. Je me réjouis pour les membres. C’est rassurant et, quelque part, il y a pratiqueme­nt là un salut à la mémoire de René Angélil. Et, on ne sait jamais, encore impliquée, peut-être que Céline recommence­ra à jouer.

J’ai hâte de revoir René Noël, le seul directeur général qui, dans un kart, fait régulièrem­ent le tour des deux terrains, cravaté et en complet 3 pièces. Tu ne vois pas ça ailleurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada