Le Journal de Montreal

« Il fallait garder la tête haute »

- DAVE LÉVESQUE – Thierry Henry

De retour au vestiaire à la mi-temps, les joueurs de l’Impact ont sans doute eu l’impression de revoir le même mauvais film.

Ils avaient disputé une bonne première demie, mais tiraient de l’arrière 2 à 1 en raison de deux buts accordés sur coups de coin.

PRODUIT DU JEU

Et avant-hier, cette équipe n’était jamais arrivée à combler un retard à la mi-temps, montrant une fiche de 0-10 en de telles circonstan­ces.

« Je leur ai dit qu’il fallait continuer de jouer, on avait produit du jeu. Il fallait garder la tête haute et continuer de travailler », a expliqué Thierry Henry dans sa conférence de presse d’après-match.

RIEN D’AUTRE QUE LA VICTOIRE

Plusieurs scénarios permettaie­nt à l’Impact de passer en séries, mais le meilleur était évidemment la victoire, et les hommes de Henry ont répondu à l’appel.

« Il ne faut pas qu’on s’emporte et qu’on garde les pieds sur terre. On s’est assuré d’avoir notre destin en mains, on n’a pas eu besoin d’attendre de l’aide de personne. »

COMBAT

Cette rencontre a commencé de façon assez ouverte, comme si on assistait à un combat de boxe de poids lourds qui veulent en finir rapidement.

Dès la 40e seconde, Gelmin Rivas est arrivé dans la surface montréalai­se comme un train et il a marché sur le genou droit de Clément Diop. Celui-ci s’en est tiré, mais il a joué dans la douleur. Rivas a quitté la rencontre, blessé à une cheville.

« C’était normal, un tel début, il n’y avait plus de match après. Ils montaient et on était en train de descendre. Je pense que les deux équipes voulaient un knock-out », a estimé Henry.

« Ils ont tenté un K.O. en première demie, mais cette équipe n’a pas lâché et est revenue. C’est à l’image de notre saison. »

MAIN HEUREUSE

Henry a eu la main heureuse avec ses substituti­ons hier.

Luis Binks a été fort efficace sur le plan défensif, lui qui a été laissé sur le banc pour une rare fois cette saison.

Mason Toye a enfin montré de quoi il était capable en fournissan­t une passe parfaite à Romell Quioto sur le but de la victoire, et Mustafa Kizza, qui jouait ses premières minutes avec l’Impact, a lui aussi obtenu une passe sur le but de Quioto.

« On savait qu’il allait être juste physiqueme­nt, il ne fallait pas le brûler trop tôt. C’est de bon augure pour nous », a dit l’entraîneur-chef au sujet de l’Ougandais.

Mais Henry a perdu Samuel Piette pour le match de barrage en raison d’un carton rouge en fin de rencontre.

Mais ça, on ne sait pas ce qu’il en a pensé parce qu’il a refusé de répondre à la question sur le sujet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada