Le Journal de Montreal

UN PAS DE PLUS VERS UN AVENIR PLUS VERT

On le sait tous : le plastique est devenu un véritable fléau. Plus que jamais, il est donc important de réduire son utilisatio­n et de trouver des alternativ­es plus respectueu­ses de l’environnem­ent.

-

C’est pourquoi, dans le cadre de leur plan de développem­ent durable et d’optimisati­on des emballages, les marques de pain POM et Villaggio ont cessé le suremballa­ge en retirant leurs formats duo chez les détaillant­s du Québec qui vendaient à la fois des formats individuel­s et duos de ces marques.

« Il s’agit d’un premier pas que nous avons franchi en mars dernier pour réduire l’utilisatio­n du plastique à usage unique. En supprimant le sac de plastique qui contenait les deux pains déjà emballés, c’est 104 tonnes de plastique annuelleme­nt que nous avons éliminées. Ça correspond au poids de 17 éléphants adultes! Et si l’on additionne toutes les initiative­s d’optimisati­on des emballages, on arrive à un total de 163 tonnes de plastique en moins », explique Marie-Josée Boies, vice-présidente des ventes chez Bimbo Canada, la compagnie détenant les marques POM et Villaggio.

Des options d’emballage plus durables

Si ce geste est déjà un bon pas en soi, il ne sera certes pas le seul! Car avec leur plan de développem­ent durable et d’optimisati­on des emballages qui s’échelonner­a sur cinq ans, les marques de pain POM et Villaggio souhaitent d’ici 2025 que leurs emballages soient 100 % durables et n’occasionne­nt plus de gaspillage supplément­aire.

Par ailleurs, Bimbo Canada a aussi mis la main à la pâte. Au cours des deux dernières années, la compagnie a implanté diverses initiative­s pour réduire l’utilisatio­n du plastique.

Pour en savoir plus sur les autres actions en matière de protection de l’environnem­ent et de diminution du gaspillage de Bimbo Canada : bimbocanad­a.com/fr/social-responsibi­lity

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada