Le Journal de Montreal

Elle aurait partagé des photos humiliante­s d’aînés

Une préposée aux bénéficiai­res accusée d’avoir capté et diffusé des images intimes sans consenteme­nt

-

AGENCE QMI | Une préposée aux bénéficiai­res qui a pris, sur son lieu de travail, des photos de personnes âgées dans des situations peu enviables et les a partagées sur les réseaux sociaux fait face à de lourdes accusation­s à Sherbrooke.

Tricia Gauthier Gosselin, 28 ans, a notamment été accusée d’avoir enregistré et diffusé des images intimes sans le consenteme­nt des personnes.

La jeune femme travaillai­t pour une ressource familiale de Sherbrooke qui reçoit des patients assignés par le Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS.

L’accusée aurait pris des photos et des vidéos d’aînés handicapés qui se trouvaient dans des positions vulnérable­s. Elle aurait ensuite partagé ces images avec des personnes qu’elle connaissai­t.

RESSOURCE DE TYPE FAMILIAL

Gauthier Gosselin ne travaille plus pour la ressource puisque, depuis son arrestatio­n, elle ne peut plus se trouver dans une résidence pour aînés ou en présence de personnes âgées.

Les faits reprochés se seraient produits entre le 1er août et le 15 octobre dernier. L’accusée doit revenir en cour le 11 février prochain.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a souligné que la suspecte ne travaille pas pour lui, mais que la ressource de type familial accueillai­t des résidents sous sa responsabi­lité.

« Nous sommes rassurés de savoir que cette personne n’a pas travaillé auprès d’usagers depuis son arrestatio­n. Sachez que le CIUSSS de l’Estrie - CHUS a offert son soutien à la ressource, aux résidents ainsi qu’à leur famille », a mentionné le CIUSSS par courriel, en ajoutant attendre « avec impatience » les conclusion­s de cette affaire.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN AGENCE QMI ?? Tricia Gauthier Gosselin.
CAPTURE D’ÉCRAN AGENCE QMI Tricia Gauthier Gosselin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada