Le Journal de Montreal

Un entrepôt géant pour les petits gâteaux Vachon

Grupo Bimbo s’offre un nouveau centre de distributi­on

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Le Grupo Bimbo s’offre une nouvelle demeure pour ses pâtisserie­s Vachon et ses différente­s marques de pains. Le géant des produits de boulangeri­e aménagera dans un nouveau centre de distributi­on de 120 000 pieds carrés dans la grande région de Québec à l’été 2021, a appris Le Journal.

Les travaux pour le nouvel immeuble situé dans le parc industriel François-Leclerc, à Saint-Augustin-de-Desmaures, sont débutés depuis septembre dernier.

C’est le promoteur immobilier Massé Inc. et son associé Alexandre Roy qui seront les propriétai­res de l’édifice.

Le Grupo Bimbo sera locataire.

PROJET DE 25 M$

La facture pour l’ensemble du développem­ent dépassera les 25 millions $.

L’entreprise mexicaine, dont la filière canadienne est Bimbo Canada propriétai­re de l’enseigne Boulangeri­e Canada Bread, espère desservir via ces nouvelles installati­ons l’ensemble du Québec, les provinces de l’Atlantique ainsi que l’Ontario en petits gâteaux et en pains.

Entre 60 et 70 personnes devraient travailler dans le nouveau centre de distributi­on du groupe lors de son ouverture.

Aucune production alimentair­e ne sera toutefois effectuée dans ces installati­ons.

DÉMÉNAGEME­NT

Dans le cadre de ce projet, le Grupo Bimbo prévoit déménager à Saint-Augustin-de-Desmaures les activités dans deux de ses centres de distributi­ons à Québec et à Lévis ainsi que deux centres de dépôt.

Certains employés seront ainsi transférés, a précisé au Journal le président de Massé Inc., Mario Massé, qui travaille sur ce projet depuis environ un an.

Grupo Bimbo détient également des installati­ons de plus petite superficie dans sept autres immeubles du groupe immobilier de Val-d’Or Massé Inc.

À plus long terme, le nouveau centre de distributi­on de Saint-Augustin-de-Desmaures pourrait encore prendre de l’expansion. M. Massé dit être en processus d’acquisitio­n pour le terrain voisin d’une superficie de 400 000 pieds carrés. Aucune entente n’est toutefois encore signée avec le géant du pain concernant une deuxième phase, tient à nuancer l’homme d’affaires.

Il ne s’agira pas du plus gros centre de distributi­on du Grupo Bimbo à travers le Québec. M. Massé mentionne que la société, qui détient entre autres au Canada les marques POM, Vachon, Villagio et Bon Matin, possède un centre de distributi­on dédié aux pains plus imposant en termes de superficie à Laval.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le nouveau centre de distributi­on du Grupo Bimbo à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, sera d’une superficie de 120 000 pieds carrés.
PHOTO COURTOISIE Le nouveau centre de distributi­on du Grupo Bimbo à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, sera d’une superficie de 120 000 pieds carrés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada