Le Journal de Montreal

Les plus grandes performanc­es de l’Action de grâce américaine

Plusieurs joueurs ont connu la gloire lors de cette journée dédiée au football

-

AGENCE QMI | Qui dit Action de grâce américaine dit football de la NFL. Afin de souligner cette fête, le circuit Goodell présente toujours plusieurs matchs le jeudi.

Voici un top 5 des plus brillantes performanc­es réalisées par un joueur lors des précédente­s rencontres disputées un jeudi de l’Action de grâce :

PEYTON MANNING, 2004

1 Le 25 novembre 2004, Peyton Manning a lancé six passes de touché en seulement trois quarts, ce qui a permis aux Colts d’Indianapol­is de vaincre les Lions de Detroit 41 à 6.

Cette performanc­e du célèbre numéro 18 lui a permis de battre le record du plus grand nombre de passes pour le majeur réussies dans une seule saison. La marque était de 48 et avait été établie par Dan Marino. Manning en avait 41 avant l’affronteme­nt contre le club du Michigan.

RANDY MOSS, 1998

2 Le receveur de passes voulait prouver aux Cowboys de Dallas qu’ils avaient commis une erreur en ne le repêchant pas l’année précédente. Le 26 novembre 1998, Randy Moss a réalisé seulement trois attrapés. Il a toutefois inscrit autant de majeurs et amassé un impression­nant total de 163 verges de gains. Les Vikings du Minnesota l’ont emporté 46 à 36.

O.J. SIMPSON, 1976

3 Avant de devenir un personnage controvers­é, O.J. Simpson était un excellent porteur de ballon dans la NFL. Le 25 novembre 1976, il l’a prouvé en amassant 273 verges et deux touchés dans un gain de 27 à 14 des Bills de Buffalo sur les Lions de Detroit.

TOM BRADY, 2010

4 Le 25 novembre 2010, le quart arrière Tom Brady a joué l’un des meilleurs matchs de sa carrière, menant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vers un gain de 45 à 24 contre Detroit.

Le détenteur de six bagues du Super Bowl a réussi 21 de ses 27 passes tentées pour 341 verges de gains et quatre majeurs.

BARRY SANDERS, 1997

5 Visiblemen­t, les Lions sont très présents dans ce palmarès. Cette fois, ils ont remporté un duel contre les Bears de Chicago 55 à 20 et Barry Sanders a terrorisé la défensive du club de l’Illinois.

Le porteur de ballon a parcouru 167 verges et a trouvé la zone payante à trois reprises.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Peyton Manning trône au sommet des grands classiques lors des matchs du congé américain dans la Ligue nationale de football.
PHOTO D’ARCHIVES Peyton Manning trône au sommet des grands classiques lors des matchs du congé américain dans la Ligue nationale de football.

Newspapers in French

Newspapers from Canada