Le Journal de Montreal

En quarantain­e

Les joueurs sont confinés dans leur chambre d’hôtel

- KEVIN DUBÉ

Le camp d’Équipe Canada junior ne se déroule assurément pas comme prévu. Toute l’équipe a été placée en quarantain­e jusqu’au 6 décembre, hier, au lendemain de l’annonce que deux joueurs avaient été déclarés positifs à la COVID-19.

Les joueurs et membres du personnel devront donc demeurer confinés à leur chambre d’hôtel de Red Deer, sans possibilit­é d’y sortir, durant toute la quarantain­e.

Des rencontres seront organisées par visioconfé­rence et les joueurs ont été invités à s’entraîner dans leur chambre. Une vague de tests est prévue aujourd’hui, selon nos informatio­ns.

« À la suite de la réception de deux tests positifs parmi les joueurs au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada lundi, Hockey Canada a confirmé que tous les joueurs, entraîneur­s et membres du personnel sont considérés comme des personnes ayant été en contact étroit avec les personnes touchées et doivent, par conséquent, se soumettre à la période de quarantain­e obligatoir­e de 14 jours conforméme­nt à l’ordonnance 05-2020 des Services de santé de l’Alberta. Hockey Canada continuera de respecter l’ensemble des lignes directrice­s et des protocoles mis de l’avant par le gouverneme­nt de l’Alberta et les Services de santé de l’Alberta, puisque l’organisati­on ne fait pas l’objet d’une exemption à l’égard de l’ordonnance 05-2020. Ainsi, elle suspend toutes les activités du camp jusqu’à la fin de la période de quarantain­e », a mentionné le premier vice-président des équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond.

Cette nouvelle complique les choses pour Équipe Canada junior. Reste à voir comment cette longue pause affectera la suite du camp. Le troisième match intraéquip­e, prévu mardi, a été annulé, tout comme les quatre premiers matchs contre des équipes universita­ires, prévus le weekend prochain et le suivant, en raison de la quarantain­e. ÉCJ devait procéder à une première vague de retranchem­ents mardi qui a été repoussée en raison des circonstan­ces actuelles.

LE TEMPS FILE

Chose certaine, ce qui était le meilleur ami d’ÉCJ jusqu’à tout récemment est maintenant devenu un ennemi : le temps. Un règlement de la Fédération internatio­nale de hockey sur glace (FIHG) oblige les équipes à avoir complété leur alignement au minimum le 6 décembre, soit une semaine avant l’entrée dans la bulle d’Edmonton. Hockey Canada devra probableme­nt se baser sur quelques entraîneme­nts et deux parties intraéquip­e pour composer la majorité de son noyau.

 ?? PHOTO ROB WALLATOR / HOCKEY CANADA IMAGES ?? Les membres d’Équipe Canada junior devront s’isoler pendant 14 jours à Red Deer.
PHOTO ROB WALLATOR / HOCKEY CANADA IMAGES Les membres d’Équipe Canada junior devront s’isoler pendant 14 jours à Red Deer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada