Le Journal de Montreal

Pietrangel­o a confiance en son successeur

L’ancien capitaine des Blues de St. Louis a tenu à rassurer les partisans quant à l’avenir de l’équipe sur la glace

-

AGENCE QMI | Après son départ de St. Louis, le défenseur Alex Pietrangel­o croit que les Blues sont entre bonnes mains à la ligne bleue avec Colton Parayko.

Ce dernier aura de grands souliers à chausser alors qu’il succédera à Pietrangel­o, maintenant avec les Golden Knights de Vegas, à titre de défenseur numéro 1 des Blues.

« Je crois qu’il est déjà un joueur d’élite, mais avec plus d’opportunit­és et ce nouveau rôle, il sera le leader en défensive », a dit Pietrangel­o dans une entrevue publiée par LNH.com.

« JOUEUR DE PREMIÈRE CLASSE »

L’ancien capitaine des Blues, qui vient de signer un contrat de 61,6 millions $ pour sept ans avec les Golden Knights, croit aussi que la confiance grandissan­te de Parayko l’aidera à assumer plus de responsabi­lités.

« Je l’ai regardé s’améliorer et je lui ai dit qu’il pouvait jouer avec une forme d’arrogance qui lui donne confiance en ses habiletés pour faire les jeux qu’il peut faire sur une base régulière. Il a les outils, le sens du hockey et le coup de patin pour faire beaucoup de choses », a poursuivi Pietrangel­o.

« Tout le monde sait que c’est un joueur de première classe. C’est à lui de se faire confiance soir après soir. »

Parayko a déjà montré aux Blues qu’ils pouvaient compter sur lui, particuliè­rement lors de leur conquête de la coupe Stanley, en 2019. Au cours de ces séries, il a joué en moyenne 25 min 47 s en 26 matchs éliminatoi­res. Pendant la finale contre les Bruins de Boston, son temps de glace est passé à 26 min 8 s par match.

Choix de troisième ronde des Blues en 2012, 86e au total, Parayko se montre prêt lui aussi pour ce qui l’attend.

« Ça va être le fun d’avoir ces nouveaux défis. Notre brigade défensive est incroyable, a indiqué Parayko. Avec le départ de Pietrangel­o, ce sera notre responsabi­lité à tous de faire encore mieux et de se serrer les coudes. »

L’ARRIVÉE DE KRUG

Il pourrait maintenant former un duo avec l’ancien défenseur des Bruins Torey Krug, qui a signé un contrat de 45,5 millions $ pour sept ans avec les Blues en octobre dernier.

« C’est excitant, a lancé Parayko concernant l’arrivée de Krug. C’est un excellent défenseur qui peut jouer dans toutes les situations. Nous avons tous très hâte qu’il se joigne à l’équipe. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Colton Parayko aura plus de responsabi­lités avec le départ d’Alex Pietrangel­o.
PHOTO D’ARCHIVES Colton Parayko aura plus de responsabi­lités avec le départ d’Alex Pietrangel­o.

Newspapers in French

Newspapers from Canada