Le Journal de Montreal

12 ans de taule pour avoir battu son père

- JULIEN GARON-CARRIER

Un délinquant notoire de SaintGeorg­es, dans Chaudière-Appalaches, a reçu une peine de 12 ans d’emprisonne­ment pour avoir battu son père à coups de tisonnier, avant de le voler et de prendre la fuite avec le véhicule de celui-ci.

Marquis Larivière, 50 ans, a été condamné pour voie de fait grave, séquestrat­ion, extorsion, vol qualifié, introducti­on par effraction et vol de véhicule, hier, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

La juge de la Cour du Québec Annie Trudel a qualifié la violence des crimes commis « d’extrême et d’inouïe ». Elle a, par le fait même, déclaré Marquis Larivière délinquant à contrôler, le condamnant à une période d’étroite surveillan­ce de huit ans à sa libération à la fin de sa peine.

Le 1er septembre 2018, Larivière s’était rendu chez son père afin de le cambrioler et de partir « sur le trip » s’acheter du crack à Montréal. Le délinquant désirait obtenir la carte et le NIP de son paternel.

Pour y arriver, il lui a assené plusieurs coups de tisonnier, lui causant un traumatism­e crânien ainsi que la fracture d’une hanche, lui arrachant une oreille et lui causant plusieurs plaies profondes.

Ensuite, il a séquestré son géniteur puis a pris la fuite, le laissant pour mort.

Deux jours plus tard, son fils est arrêté à Montréal. Pendant son interrogat­oire, il déclarera aux policiers qu’il avait planifié de se suicider cette journée-là.

Newspapers in French

Newspapers from Canada