Le Journal de Montreal

Une autre percée majeure contre le virus

La course aux remèdes : notre bilan mensuel

- DR RICHARD BÉLIVEAU

Une altercatio­n entre deux bandes rivales impliquant du gaz irritant a provoqué une fin abrupte au magasinage du Vendredi fou aux Galeries d’Anjou en début de soirée hier.

« Tout le monde a commencé à tousser, et je n’ai pas compris tout de suite pourquoi », témoigne un jeune employé du centre commercial de Montréal rencontré par Le Journal qui a préféré ne pas s’identifier.

Quelques minutes plus tôt, peu avant 19 h, une confrontat­ion entre deux groupes de jeunes âgés d’environ 20 à 25 ans a éclaté non loin de son lieu de travail, entre les portes 4 et 5.

Un groupe a aspergé de gaz irritant, possibleme­nt du poivre de Cayenne, sur ses adversaire­s lors d’une bagarre, causant des quintes de toux aux clients qui faisaient leurs emplettes.

Le nuage de gaz était tel qu’une personne a dû être transporté­e en centre hospitalie­r et deux autres ont été évaluées par les paramédics sur place, précise Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

« Ça a été une journée chaotique », résume Sara Sweeney, qui a vu les gardiens de sécurité s’élancer à la poursuite des personnes impliquées.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’évacuation des Galeries d’Anjou, mais n’a pu mettre la main au collet d’aucun suspect pour le moment, a affirmé l’agent relationni­ste Raphaël Bergeron.

FORT ACHALANDAG­E

En cette journée de soldes monstres, des files de clients s’étendaient devant les magasins au moment où l’incident a eu lieu.

Un bon nombre de policiers était déjà aux alentours du centre commercial étant donné l’achalandag­e élevé lié aux rabais du Vendredi fou.

Le dossier a été transféré aux enquêteurs du SPVM, qui se chargeront de comprendre les circonstan­ces entourant l’événement et de retrouver les individus qui ont causé la fermeture du centre commercial.

Les enregistre­ments des caméras de surveillan­ce des Galeries d’Anjou seront analysés à cet effet.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Les Galeries d’Anjou ont été le théâtre d’une bagarre entre deux groupes où du gaz irritant a été utilisé hier en début de soirée ce qui a forcé l’évacuation de l’endroit.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Les Galeries d’Anjou ont été le théâtre d’une bagarre entre deux groupes où du gaz irritant a été utilisé hier en début de soirée ce qui a forcé l’évacuation de l’endroit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada