Le Journal de Montreal

LA FIN D’UNE SAGA!

-

Les fans d’Évelyne Contant se réjouissen­t de pouvoir connaître le dénouement des intrigues de la série Enchanteme­nt, mais ils se désolent que ce soit la fin avec la parution tant attendue du cinquième tome, intitulé La porte de l’enfer.

L’auteure de cette série romantico-fantastiqu­e était habitée par ses personnage­s depuis plusieurs années. Pour elle aussi la conclusion de ce projet de cinq tomes est chargée en émotions. « C’était un deuil. Écrire ce dernier tome a été très difficile. Non seulement je vivais des émotions intenses à l’idée que ce soit la fin, mais je vivais aussi toutes celles qu’éprouvaien­t mes personnage­s. »

Évelyne Contant signale que le style de La porte de l’enfer est différent. « Il contient certaineme­nt plus d’action, son rythme est plus rapide, mais les fans retrouvero­nt ce qu’ils ont aimé des autres tomes. » Et quelle est l’histoire de ce dernier volet? « Il raconte la quête ultime pour empêcher l’enfer de déferler sur la terre et pour ramener l’équilibre entre le monde de la magie et les humains. Est-ce que l’équipe parviendra à déjouer les plans des sombres magiques noirs? Pour le savoir, il faudra lire la fin! »

De nouveaux fans

L’auteure constate que la pandémie lui a apporté de nouveaux lecteurs. « Plusieurs m’ont dit que mes livres leur permettent de s’évader. Ils avouent être incapables d’arrêter leur lecture tellement ils sont curieux de connaître le dénouement des histoires. Ça me touche de savoir que mes livres vont continuer à vivre dans leur coeur. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada