Le Journal de Montreal

Des jeudis pas bêtes du tout

-

AGENCE QMI | Les amoureux des bêtes seront comblés les jeudis soirs à TVA à compter du 7 janvier prochain, avec le retour d’Un zoo pas comme les autres pour une troisième saison et la nouvelle série Sauvetage animal, qui se succéderon­t dans les cases horaires de 20 h et 20 h 30, juste après Star Académie et La tour.

Les Miller et leur ménagerie beauceronn­e d’Un zoo pas comme les autres raviront donc à nouveau leurs 1 002 000 téléspecta­teurs (moyenne d’écoute confirmée de la deuxième saison, diffusée à l’automne 2019) en continuant de prendre soin de leurs pensionnai­res auxquels on s’est déjà attachés, comme l’ours à trois pattes Buddy, Sheira la tigresse et les bébés loups devenus grands Balto et Jenna.

VISITES DE SANCTUAIRE­S

De nouveaux venus feront aussi leur entrée au zoo de Frampton, dont un couple d’intrigants tapirs de Malaisie. On verra aussi Émilie, Clifford et leur équipe faire un saut en Floride et en Gaspésie pour visiter d’autres sanctuaire­s d’animaux et en apprendre davantage sur les espèces qu’ils n’ont pas encore dans leur parc !

Puis, à Sauvetage animal, une nouvelle production d’Urbania et Québecor Contenu, on fera connaissan­ce avec la seule escouade de sauvetage technique certifiée au Canada, qui risque quotidienn­ement sa vie pour sauver des compagnons à poils et à plumes en danger. Dans cette série documentai­re en 12 épisodes de 30 minutes, Éric, Isabelle et leur équipe de Sauvetage Animal Rescue réchappero­nt, par exemple, un castor prisonnier d’une crue torrentiel­le, un bébé raton suspendu sur une branche à 12 mètres d’altitude ou un chevreuil coincé aux abords d’une route achalandée. Ces spécialist­es des animaux et de la haute voltige se sont même rendus en Australie pour délivrer des koalas des terribles feux de forêt qui ravageaien­t le pays l’an dernier.

« TVA souhaite offrir aux téléspecta­teurs un créneau qui met en lumière des gens d’ici qui s’impliquent corps et âme pour sauver ou améliorer la vie des animaux, tant au Québec qu’à l’internatio­nal. Les animaux ont le pouvoir surprenant de nous faire vivre toutes sortes d’émotions, et les téléspecta­teurs qui ont à coeur leur bien-être seront servis », a précisé Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmat­ion de Groupe TVA.

 ??  ?? Un zoo pas comme les autres
Un zoo pas comme les autres

Newspapers in French

Newspapers from Canada