Le Journal de Montreal

Nouveau nom ?

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact deviendrai­t le Montréal FC, selon ce qu’a indiqué hier Radio-Canada. Le Journal n’a pas été en mesure de confirmer l’informatio­n, le club refusant de commenter la rumeur.

N’empêche que, si ça s’avère, ça serait un changement énorme pour le club, qui porte ce nom depuis 1993 à la suite de la dissolutio­n du Supra l’année précédente.

Le FC [Football Club, NDLR] est une formule utilisée partout dans le monde. Par contre, CS [club de soccer] Montréal refléterai­t la nature francophon­e du club.

Cela dit, comme le fait remarquer le descripteu­r des matchs de l’Impact à TVA Sports, Frédéric Lord, ça ne serait pas unique.

« C’est surprenant, mais ça s’inscrit dans une tendance de la MLS où on épure les noms pour représente­r une ville », observe-t-il.

« Peut-être que c’est une bonne chose, lance Nick De Santis. Ça s’inscrit dans une volonté de prendre une nouvelle direction et de créer une nouvelle identité. »

HISTOIRE

N’empêche que ce n’est pas naturel pour De Santis, qui a tour à tour été joueur, entraîneur, directeur technique, directeur sportif et directeur du développem­ent des affaires internatio­nales au cours de son associatio­n de 26 ans avec l’équipe.

« Pour moi, c’est étrange. C’est un peu comme si on donne un nom à un enfant à sa naissance et qu’on le change après 27 ans », lance-t-il en riant.

Quant à la riche histoire de l’équipe, qui a notamment remporté trois titres en deuxième division avant de joindre la MLS en 2012, elle ne risque pas de se perdre.

« L’Impact a une histoire importante et on va la garder en nous », assure De Santis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada