Le Journal de Montreal

« Un rêve »

Klô Pelgag donnera trois spectacles ce week-end

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Notre-Dame-des-Sept-Douleurs le spectacle spectral sera diffusé le 23 avril 2021 à 20 h. Pour les détails : klopelgag.com.

« Je suis complèteme­nt surexcitée. J’arrive à peine à y croire. » Huit mois après avoir lancé son excellent album Notre-Dame-desSept-Douleurs, Klô Pelgag donnera ce week-end trois concerts au Saguenay–Lac-Saint-Jean, où les salles pourront rouvrir leurs portes pour des publics distanciés.

Klô Pelgag doit prendre la route aujourd’hui même avec son équipe pour aller donner des spectacles à Dolbeau-Mistassini (demain), Saguenay (samedi) et Alma (dimanche). Elle se produira devant des publics masqués de 150 à 180 personnes.

« C’est un peu un rêve, a-t-elle confié au

Journal. Ça va être complèteme­nt émouvant de voir du monde. »

Il s’agira des tout premiers spectacles pour la tournée Notre-Dame-des-SeptDouleu­rs, qui devait initialeme­nt commencer l’automne dernier.

« Je me considère très chanceuse que ça ait lieu, dit Klô. Je voyais encore hier (mardi) des gens qui se faisaient annuler leurs spectacles parce que les bancs n’étaient pas vissés au plancher. »

Ils seront quatre musiciens à accompagne­r Klô Pelgag sur scène : Virginie Reid (claviers, voix), François Zaïdan (claviers, basse, guitare), Pete Pételle (batterie) et Étienne Dupré (basse).

« Tout le monde est sur le gros nerf, dit Klô. On a beaucoup répété avec le

band dans un local. Mais on n’a encore joué pour personne. [...] On va revisiter des vieilles tounes avec des synthés. Ça donne un nouveau souffle. Ça me fait du bien de les entendre autrement. »

Pour l’instant, seuls ces trois concerts sont confirmés, car ils ont lieu dans une région en zone orange. Pour le reste, « tout est en suspens, dit Klô. On attend la permission, on ne sait pas. »

SPECTACLE SPECTRAL

En attendant le vrai déconfinem­ent, les amateurs de la chanteuse ailleurs au Québec, et même en Europe, pourront se rabattre sur un nouveau concert virtuel qu’elle présentera en avril et dont les détails ont été annoncés hier.

Le 23 avril, Klô Pelgag présentera

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs le spectacle spectral. Elle sera accompagné­e pour l’occasion d’une quinzaine de musiciens, appelés « Les grands-mères à broil ».

La chanteuse décrit ce projet unique, qui sera réalisé par Laurence « Baz » Morais, comme « un concert virtuel à mi-chemin entre un sandwich aux oeufs et le bogue de l’an 3000. »

« Tout le concept est autour du fait qu’on est en pandémie, dit Klô. C’est un peu comme d’embrasser la situation plutôt que de le voir comme un échec, comme un deuil. »

« On veut que les gens sentent qu’ils sont dans le spectacle, malgré le fait qu’il y a un écran qui nous sépare, ajoute-t-elle. On veut qu’ils soient un peu au bout de leur écran comme s’ils étaient au bout de leur chaise. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Klô Pelgag avait offert un concert virtuel capté au Palais Montcalm de Québec, en novembre dernier. Elle proposera un nouveau spectacle virtuel concept en avril.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Klô Pelgag avait offert un concert virtuel capté au Palais Montcalm de Québec, en novembre dernier. Elle proposera un nouveau spectacle virtuel concept en avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada