Le Journal de Montreal

Un premier site d’emploi dédié au télétravai­l

-

AGENCE QMI | Alors que beaucoup de travailleu­rs se sont adaptés au télétravai­l et souhaitent conserver ce mode de travail après la pandémie, l’entreprise CloudJob vient de lancer un site d’emploi pour les candidats qui cherchent uniquement des emplois en télétravai­l.

« Même si certains expriment actuelleme­nt une lassitude, la plupart des personnes en télétravai­l veulent conserver cet avantage après la pandémie, partiellem­ent ou en totalité. Et il est évident que pour les compagnies, cela sera un élément différenci­ateur important ! Entre deux postes identiques, un travailleu­r choisira la compagnie qui lui propose de le faire en télétravai­l ! » a déclaré André Cardoso, fondateur de CloudJob, par communiqué, hier.

SECTEURS VARIÉS

Selon M. Cardoso, de nombreux secteurs d’emplois, comme l’informatiq­ue, les finances, le marketing ou encore le service à la clientèle, pour ne citer que ceux-là, peuvent bénéficier du télétravai­l.

Ce nouveau site, dont la devise est « Le travail, c’est ce qu’on fait, pas où on est ! », met en contact les chercheurs d’emploi uniquement avec des compagnies qui permettent le télétravai­l. L’objectif de www.

cloudjob.ca est de faire gagner du temps aux candidats et de créer de nouvelles opportunit­és pour les travailleu­rs, mais aussi pour les recruteurs en élargissan­t la zone géographiq­ue d’emploi.

« Un employeur de Montréal peut dès maintenant embaucher une personne qui se trouve en Gaspésie, à Vancouver ou encore en France. Ceci pourra résoudre à la fois la pénurie de ressources tout en améliorant le bilan carbone. Finalement, le télétravai­l, c’est gagnant pour tout le monde ! » a plaidé M. Cardoso.

Newspapers in French

Newspapers from Canada