Le Journal de Montreal

Le perd encore Price… et le match

Le CH s’incline 4 à 1 contre les Oilers à Edmonton

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM

« Je me concentre sur mes joueurs, pas ceux du Canadien. » Dave Tippett avait offert cette réponse en bougonnant pour décrire l’impact de Phillip Danault dans ses missions défensives contre Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Tippett avait finalement raison de se concentrer uniquement sur son équipe.

Très discret à ses cinq premiers matchs cette saison contre le Canadien, McDavid est redevenu McDavid avec une sortie d’un but et deux passes dans un gain de 4 à 1 contre le Canadien, hier, au Rogers Place.

C’est pratiqueme­nt une loi de la nature. Une équipe ne peut pas éternellem­ent réduire un joueur de la trempe de McDavid au silence. Le CH l’a fait pour 40 minutes dans ce match. Encore une fois, Danault avait trouvé une façon d’enrager le 97.

Mais cette fois, le meilleur joueur au monde a eu le dernier mot. En troisième période, c’est lui qui a préparé le premier but des Oilers, celui d’Ethan Bear. Il a aussi marqué le deuxième en déculottan­t Joel Edmundson et Jeff Petry avant de battre Jake Allen d’un tir parfait. Et c’est aussi lui qui a obtenu la passe pour permettre à Jesse Puljujarvi de s’échapper et de marquer le troisième but des siens.

« Nous avons fait un bon travail pour lui retirer du temps et de l’espace, mais dans les dernières minutes, McDavid a trouvé des solutions, a dit Petry. Ils ont gagné en confiance après leur premier but. »

McDavid, qui est au sommet de la LNH avec 74 points, avait récolté seulement deux passes à ses cinq premiers matchs contre le Tricolore. Il a débloqué à un moment clé avec des jeux incroyable­s en troisième période. Un hockeyeur normal aurait probableme­nt ressenti de la fatigue puisque Tippett a pressé le citron toute la soirée avec lui. Il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 27 minutes.

UN BUT DE STAAL

Le CH avait le contrôle de cette rencontre après deux périodes. Mais il restait encore trop de temps. Eric Staal a marqué son deuxième but avec sa nouvelle équipe en redirigean­t une passe de Corey Perry en deuxième période.

À ce moment, on croyait à un autre scénario imprévisib­le du Canadien. Après une performanc­e médiocre contre les Sénateurs d’Ottawa, le CH se retrouvait avec une mince avance d’un but contre les Oilers. Et ce même si Carey Price avait quitté le match après une seule période.

Il n’y a finalement pas eu de miracle. La meilleure équipe a gagné ce match.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Connor McDavid a eu le dessus sur Jeff Petry et le Canadien, hier.
PHOTO USA TODAY SPORTS Connor McDavid a eu le dessus sur Jeff Petry et le Canadien, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada