Le Journal de Montreal

25 millions $ pour les pourvoirie­s du Québec

Les sommes serviront à bonifier les installati­ons

- PATRICK BELLEROSE

Québec débloquera près de 24,6 M$ pour permettre aux pourvoirie­s de rehausser leurs installati­ons et de demeurer concurrent­ielles sur le marché local et internatio­nal.

Prévu sur trois années, ce soutien financier vise à aider les 580 pourvoirie­s de chasse et pêche du Québec à mettre à jour leurs installati­ons et à bonifier leur offre de services. « Des infrastruc­tures d’accueil et d’hébergemen­t bonifiées permettron­t d’adapter l’offre aux besoins d’une nouvelle clientèle qui recherche des expérience­s de chasse ou de pêche qui sortent de l’ordinaire », a souligné le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, lors de l’annonce hier.

De son côté, le PDG de la Fédération des pourvoirie­s du Québec, Marc Plourde, a souligné que le marché local et internatio­nal se transforme. D’ailleurs, il fait remarquer que la Sépaq a investi fortement pour bonifier ses installati­ons au cours des dernières années, notamment en matière de développem­ent durable, faisant ainsi concurrenc­e aux pourvoirie­s.

DÉVELOPPEM­ENT DURABLE

« On veut un développem­ent du tourisme qui se veut durable. Donc, ça va nous permettre de suivre l’évolution de la demande », a commenté Marc Plourde.

De la même façon, les pourvoirie­s offrent traditionn­ellement des chalets pour « 16, 20 personnes », souligne M. Plourde. « On retrouve encore ce type de chalet là. Mais de plus en plus, on s’en va vers les bulles familiales », dit-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada