Le Journal de Montreal

Tom Brady assure qu’il sera prêt

Le quart-arrière de 43 ans des Buccaneers de Tampa Bay se remet très bien d’une opération à un genou

- Andy Reid et Patrick Mahomes ont par ailleurs révélé qu’ils avaient reçu leur vaccin contre la COVID-19. L’entraîneur a spécifié qu’environ 18 de ses joueurs avaient été vaccinés.

AGENCE QMI | Le quart-arrière Tom Brady sera prêt pour le mini-camp des Buccaneers de Tampa Bay en juin, lui qui est récemment passé sous le bistouri pour régler un problème avec l’un de ses genoux.

C’est ce que l’homme de 43 ans a mentionné dimanche, lors d’un événement caritatif organisé par la fondation de l’entraîneur-chef Bruce Arians.

« Je me sens assez bien et je m’entraîne très fort. Nous allons voir comment se passent les choses. Il y a encore beaucoup de temps d’ici le début de la prochaine saison. Je me dois d’être intelligen­t par rapport aux multiples choses que je dois faire. Nous sommes tous fiers d’être en mesure de jouer et je suis persuadé que je vais l’être », a exprimé Brady, dont les propos ont été rapportés par le réseau américain ESPN. Le détenteur de sept bagues du Super Bowl semble d’ailleurs très impatient de renouer avec les terrains de football.

« Dès que je serai prêt à lancer le ballon, ce sera très important pour moi de le faire, a-t-il dit. Cela a toujours fait partie de ma préparatio­n, c’est réellement mon boulot. J’essaie d’apprendre aux plus jeunes joueurs que ce n’est pas si important de faire des tractions, du CrossFit et de franchir des obstacles. Ce qui importe, c’est d’être un bon joueur de football, de faire son travail et de s’engager. »

PLUSIEURS RETOURS

En février, Brady et les Bucs ont soulevé le trophée Vince-Lombardi. Les dirigeants de l’équipe ont réussi à rapatrier pratiqueme­nt tous les joueurs qui ont permis au club floridien de remporter les grands honneurs.

« Nous avons beaucoup de gars qui travaillen­t extrêmemen­t fort. Les gars ont hâte d’être de retour et de s’atteler à la tâche », a clamé Brady.

MAHOMES PREND DU MIEUX

Par ailleurs, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes a affirmé qu’il était en avance sur son programme de remise en forme, hier.

Le pivot de 25 ans a été contraint de passer sous le bistouri pour une blessure à un orteil qui l’ennuyait pendant les dernières éliminatoi­res de la NFL.

« Je crois bien progresser. Je pense être en avance sur le calendrier. Évidemment, on essaie d’être prudent et on ne me pousse pas trop. Je fais cependant ce que je peux », a indiqué Mahomes au réseau ESPN.

Les Chiefs, qui ont baissé pavillon face aux Buccaneers lors de la plus récente finale de la NFL, ont amorcé leur programme hors-saison, mais ne devraient pas tenir d’exercices collectifs avant la fin du mois de mai.

« J’essaie de revenir sur le terrain et de faire fonctionne­r la machine. Je suis persuadé qu’ils [les Chiefs] me garderont sur la bonne voie, afin que je puisse, espérons-le, faire des choses d’ici la fin de la saison morte », a ajouté Mahomes.

De son côté, l’entraîneur-chef Andy Reid a louangé le comporteme­nt de sa vedette.

« Il travaille tellement fort. Ce n’est pas vraiment amusant de faire ce qu’il fait. Cela semble banal, mais cet orteil était vraiment plus gros et raide avant et après l’opération. Il travaille dur pour que cela se règle », a exprimé le pilote.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tom Brady célèbre après avoir battu les Chiefs de Kansas City au Super Bowl LV, au Raymond James Stadium, le 7 février dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Tom Brady célèbre après avoir battu les Chiefs de Kansas City au Super Bowl LV, au Raymond James Stadium, le 7 février dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada