Le Journal de Montreal

Soulagemen­t pour Patrick Scalabrini

- STÉPHANE CADORETTE

Pour Patrick Scalabrini et ses joueurs, il faudra s’habituer à vivre dans une valise pendant une bonne portion de l’été. Dans le contexte actuel, le gérant ne demandait pas mieux.

Le père de deux jeunes enfants ne se réjouit évidemment pas à l’idée d’être séparé de sa famille pendant de longues semaines, mais l’idée de ne pas baigner dans le baseball profession­nel pour une deuxième année de suite n’était pas une meilleure option.

« J’ai changé d’idée fréquemmen­t dans ma tête et mon coeur. J’ai passé quelques nuits d’angoisse. Il reste que j’avais envie de faire partie d’une aventure comme celle-là. Je m’ennuie du baseball. C’est une passion pour moi et ça me manquait », a confié le gérant.

POUR LES JOUEURS

Malgré le sacrifice sur le plan familial, Scalabrini ne se voyait tout simplement pas dire à ses joueurs qu’il n’embarquait pas dans le navire.

« Je suis en contact constant avec les joueurs et ils vivaient beaucoup d’inquiétude­s. Je n’aurais jamais pu me regarder dans le miroir si je ne leur avais pas donné la meilleure opportunit­é de jouer.

« Pour plusieurs d’entre eux, deux étés sans baseball, ça pourrait sonner la fin de leur carrière profession­nelle. On va vivre d’hôtel en hôtel, de ville en ville, mais à ma grande surprise et joie, c’était unanime, les gars veulent jouer. »

UN CAMP EN MOUVEMENT

L’équipe devrait tenir un premier camp d’essai à Québec pour les joueurs locaux quelques jours avant le début officiel du camp d’entraîneme­nt, prévu le 13 mai.

À cette date, c’est aux États-Unis, possibleme­nt à Rockland, que l’Équipe Québec installera­it son bivouac pendant quelques jours.

« On va se déplacer ensuite peu à peu vers la région de St. Louis, où on commence notre saison.

« On va être loin de nos familles pendant de longues semaines, mais on va partir heureux d’aller représente­r nos organisati­ons. On va tout faire pour revenir au Québec à la fin juillet avec une excitante course aux séries », a conclu Scalabrini.

Parmi les effectifs québécois, l’entraîneur s’attend à pouvoir miser de nouveau sur David Glaude et Jonathan Lacroix.

Pour ce qui est de l’artilleur Karl Gélinas, son nouvel emploi de gérant des Diamants de Québec, dans la LBJEQ, ne lui permettra pas de s’aligner en même temps dans la Frontier. La présence de Raphaël Gladu semble improbable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada