Le Journal de Montreal

Les succès des Celtics prennent fin

La formation de Boston avait gagné ses six derniers matchs

-

AGNECE QMI | Au TD Garden, les Bulls de Chicago ont mis fin à la série de victoires des Celtics de Boston en l’emportant 102 à 96, hier.

Le club du Massachuse­tts n’avait pas baissé pavillon lors de ses six sorties précédente­s.

Contre les Bulls, les Celtics ont détenu une avance de 12 points au deuxième quart, mais ils se sont grandement tiré dans le pied par la suite. Au total, ils ont commis 17 revirement­s.

C’est Nikola Vucevic qui a été la bougie d’allumage des gagnants dans ce duel. Le Suisse a récolté 29 points, neuf rebonds et deux passes décisives. Il a été appuyé par Coby White, qui a amassé 19 points, trois rebonds et sept aides.

Chez les Celtics, Jaylen Brown a engrangé 23 points, quatre rebonds et une mention d’aide.

LES PISTONS PROPULSÉS

Profitant d’un excellent début de match, les Pistons de Detroit ont signé un gain de 109 à 105 sur les Cavaliers de Cleveland, hier soir, au Little Caesars Arena.

La formation du Michigan a inscrit 37 points lors du premier quart de jeu et en a fait suffisamme­nt pour maintenir son avance par la suite.

Saddiq Bey et Frank Jackson ont chacun amassé 20 points dans la victoire. Le second a d’ailleurs réussi cette performanc­e en provenant du banc et en jouant 23 minutes.

Isaiah Stewart a également eu son mot à dire dans ce gain, lui qui a récolté 18 points et 16 rebonds. Il a aussi réussi trois vols et autant de tirs bloqués.

Dans la défaite, Collin Sexton a sonné la charge avec 28 points, sept rebonds et quatre aides.

Les « Cavs » sont présenteme­nt au coeur d’une série de trois revers et ont perdu cinq de leurs six dernières parties.

JOUEURS AUTONOMES

La NBA a annoncé que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 2 août au terme d’une saison chamboulée par la pandémie de COVID-19.

Les équipes pourront amorcer leurs discussion­s avec les joueurs à 18 h, tandis que les contrats pourront être officialis­és à compter de midi, le 6 août.

Le garde des Raptors de Toronto Kyle Lowry, ainsi que l’ancien porte-couleurs de la formation canadienne DeMar DeRozan, pourraient profiter de leur autonomie complète cet été.

Par ailleurs, la loterie du repêchage se tiendra le 22 juin, sept jours avant l’encan.

WATANABE EST RÉCOMPENSÉ

Ayant amorcé l’année avec un contrat à deux volets, Yuta Watanabe a rendu de fiers services aux Raptors, si bien que le club lui a octroyé un contrat de régulier dans la NBA, hier.

Utilisé sporadique­ment en début de saison, le Japonais de 26 ans n’a vu de l’action que 27 fois lors des 46 premiers matchs de l’équipe. Il a toutefois joué dans chacune des 12 dernières parties.

Vendredi, Watanabe a récolté 21 points en 26 min 57 s de jeu dans une victoire contre le Magic d’Orlando, ce qui représenta­it deux sommets personnels cette saison. Dimanche, l’entraîneur-chef l’a utilisé pendant 29 min 19 s et il a cette fois établi une marque sur le plan des mentions d’assistance, avec quatre.

 ?? PHOTO AFP ?? Nikola Vucevic a été dominant pour les Bulls de Chicago, hier soir, face aux Celtics de Boston.
PHOTO AFP Nikola Vucevic a été dominant pour les Bulls de Chicago, hier soir, face aux Celtics de Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada