Le Journal de Montreal

Le retour en force de Dustin Tokarski

-

AGENCE QMI | Dustin Tokarski effectue un retour dans la LNH par la grande porte avec les Sabres de Buffalo, étant nommé joueur de la semaine du circuit Bettman après avoir signé une première victoire en plus de cinq ans.

Le gardien a profité de l’absence de Linus Ullmark, blessé, pour décrocher le rôle de partant. Jeudi, il a vaincu les Capitals de Washington, qui dominent la section Est. Son dernier gain remontait au 12 décembre 2015 avec le Canadien.

« C’est assez incroyable, pour être honnête, avait dit Tokarski en vidéoconfé­rence après la partie. J’ai perdu mon père il y a quelques années et c’est ma première victoire dans la LNH depuis son décès, donc je lui dédie ce moment spécial. Et puis, tous les gars étaient tout simplement géniaux sur la glace. »

OUBLIER LA FATIGUE

La résurgence de Tokarski semble par ailleurs avoir relancé les Sabres, même si les sept derniers jours ont été marqués par l’éliminatio­n mathématiq­ue du club en vue des séries.

Il a amorcé les quatre parties des siens lors de la dernière semaine, dont samedi et dimanche. Il a montré une fiche de 2-1-1, une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d’efficacité de ,934, même s’il affrontait trois des quatre meilleures équipes de la section.

« Parfois, vous devez simplement aller sur la glace et compétitio­nner. J’adore me battre. S’il y a de la fatigue, tu dois juste la mettre derrière toi parce que tout le monde est fatigué. Les joueurs disputent aussi une tonne de matchs, donc il n’y a pas d’excuse. »

Les attaqunats Artemi Panarin (4b-6a), des Rangers de New York, et Mark Stone (3b-5a), des Golden Knights de Vegas, ont été nommés les deuxième et troisième étoiles de la semaine.

 ??  ?? DUSTIN TOKARSKI Gardien des Sabres
DUSTIN TOKARSKI Gardien des Sabres

Newspapers in French

Newspapers from Canada