Le Journal de Montreal

Occasion à saisir pour les Jays

La formation torontoise bénéficier­a de plusieurs jours de repos au cours des prochaines semaines

- Les Jays amorceront cette portion favorable de leur calendrier aujourd’hui, avec le premier duel d’une série de deux rencontres contre les Red Sox à Boston.

AGENCE QMI | Il est beaucoup trop tôt dans la saison pour que les Blue Jays imposent beaucoup de travail à leurs meilleurs lanceurs, mais le calendrier favorable de la formation torontoise pourrait lui permettre d’utiliser plus régulièrem­ent ses bons éléments sur la butte.

Jusqu’à la fin du mois d’avril, les joueurs des Jays auront quatre journées de congé en 11 jours. Cela pourrait permettre aux entraîneur­s d’utiliser les partants HyunJin Ryu, Steven Matz et Robbie Ray au moins deux fois d’ici la fin du mois.

« Nous considéron­s certaineme­nt cela, a affirmé l’entraîneur des lanceurs, Pete Walker, au réseau Sportsnet. Je ne vais pas tout vous dire, mais nous avons une opportunit­é, avec nos jours de congé, de nous assurer que ces gars-là travaillen­t régulièrem­ent et se reposent, ce qui est très bien. Nous allons en profiter pleinement. Espérons qued’ autres garss’ ins talleront à d’ autres endroits dans notre rotation, mais pour le moment, si nous pouvons les utiliser, nous le ferons. »

« Il est tôt dans la saison. Nous sommes en avril. Lorsque nous pensons à une longue campagne, nous envisageon­s une trentaine de départs. Nous voulons donc être intelligen­ts lorsque nous en avons la possibilit­é », a-t-il ajouté.

PLUSIEURS BLESSÉS

Il faut également préciser que plusieurs artilleurs de l’unique formation canadienne du baseball majeur sont sur la touche présenteme­nt. C’est notamment le cas de Jordan Romano, Tyler Chatwood, Nate Pearson et Ross Stripling. Si plusieurs d’entre eux seront bientôt de retour au jeu, le calendrier permet aux Jays de faire preuve de patience. Leur absence a également permis à d’autres artilleus de se faire valoir, dont Trent Thornton. Ce dernier a été catapulté dans le rôle de releveur et semble faire le boulot convenable­ment.

« Je n’ai pas peur de l’envoyer sur la butte. Il est en train de devenir le gars important », a dit le gérant Charlie Montoyo.

« Je pense toujours qu’il peut devenir un excellent partant dans les ligues majeures, mais il se débrouille très bien comme releveur, a ajouté Walker. Ses attributs correspond­ent à ce qu’un releveur doit être. Il s’attaque au frappeur avec son bras et ses jambes. Il y a beaucoup d’éléments dans ses tirs et pour un court passage [au monticule], il a des armes. »

 ?? PHOTO AFP ?? Le calendrier favorable qui attend les Blue Jays pourrait permettre à la formation torontoise d’envoyer Hyun-Jin Ryu au minimum deux fois sur la butte lors du prochain mois.
PHOTO AFP Le calendrier favorable qui attend les Blue Jays pourrait permettre à la formation torontoise d’envoyer Hyun-Jin Ryu au minimum deux fois sur la butte lors du prochain mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada