Le Journal de Montreal

Le feu est pris dans l’étable des Yankees

-

AGENCE QMI | Plus rien ne va pour les Yankees de New York. Non seulement ils occupent le dernier rang de leur section, mais ils croupissen­t tout en bas du classement de la Ligue américaine avec un dossier de 5-10.

Les amateurs de la formation new-yorkaise sont loin d’apprécier le spectacle qui leur a été offert depuis le début de la saison.

Lors de la huitième manche du match contre les Rays de Tampa Bay, vendredi – une défaite de 8 à 2 –, certains spectateur­s ont démontré leur mécontente­ment en lançant des balles directemen­t sur le terrain pendant que l’équipe locale était au bâton.

EXCUSE REDONDANTE

« Fais savoir aux amateurs que tu es dans tous tes états aussi, a lancé comme message l’ancien des Yankees Jeff Nelson au gérant actuel Aaron Boone, lors du balado Pinstripe Pod, hier. Dis quelque chose qui va motiver les joueurs. C’est ce que les amateurs veulent entendre. »

« L’excuse de dire qu’il est encore tôt est redondante. Tu peux seulement la dire pour une courte période. Comme le dit l’adage : “tu ne peux pas gagner un championna­t en avril, mais tu peux le perdre”. Les Yankees se dirigent dans cette situation. Rien ne va bien. Je croyais que cette équipe n’allait possibleme­nt pas être aussi bonne que les Dodgers [de Los Angeles], mais tout près, en tant que deuxième meilleure équipe du baseball majeur. Maintenant, c’est la pire équipe de la Ligue américaine, du moins, quand on regarde les fiches. »

Depuis le début de la campagne, les Yankees ont présenté un dossier supérieur à ,500 lors d’une seule journée. Ils avaient une fiche de 3-2 à la suite d’une victoire de 7 à 2 contre les Orioles, le 6 avril.

PANNE SÈCHE

Au bâton, les frappeurs des Yankees ont été incapables de répliquer leur succès des dernières saisons. Avant les matchs de lundi soir, l’équipe occupait le 26e rang – sur 30 équipes – du baseball majeur au niveau des points produits (52) et de la moyenne au bâton (,210).

Au monticule, la rotation de la troupe de Boone se retrouve en milieu de peloton dans plusieurs catégories.

« Défensivem­ent, ils ne sont pas bons, offensivem­ent, ils ne sont pas bons, la rotation des partants aussi. [Gerrit] Cole peut être vu comme un sauveur, […] mais j’aimerais le voir effectuer plus de lancers, a ajouté Nelson. La relève est le seul bon point. Mais je ne vois aucune bataille en eux. »

Les Yankees ont poursuivi leur glissade durant la dernière fin de semaine en se faisant balayer par les Rays. Ils ont maintenant subi la défaite dans leurs cinq derniers matchs.

Ils tenteront de rectifier le tir avec une minisérie de deux matchs contre les Braves d’Atlanta qui commencera aujourd’hui au Yankee Stadium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada