Le Journal de Montreal

Les Red Sox humilient les White Sox

Boston a inscrit pas moins de 11 points contre la formation de Chicago

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston ont malmené le partant des White Sox de Chicago Lucas Giolito, inscrivant six points en première manche, pour l’emporter 11 à 4, hier, au Fenway Park.

Désireux de venger un balayage lors d’un programme double subi aux mains des visiteurs la veille, les favoris locaux ont frappé tôt lors de cette rencontre qui s’est amorcée un peu après 11 h.

Chicago a pris les devants grâce au double productif de Luis Robert au cours du premier tour au bâton, mais la réplique des gagnants a été cinglante. Enrique Hernandez a notamment claqué un circuit en solo, tandis que Franchy Cordero a produit deux points à l’aide d’un simple.

Giolito (1-1) est revenu sur la butte en deuxième manche, mais a accordé deux autres points. Il a d’ailleurs été incapable de compléter celle-ci. Au total, il a permis huit coups sûrs ainsi que deux buts sur balles et sa moyenne de points mérités est de 5,79 cette saison.

Alex Verdugo, J.D. Martinez et Christian Vazquez ont chacun frappé en lieu sûr trois fois, les deux premiers cognant une longue balle également. Ces trois joueurs, tout comme Rafael Devers et Hernandez, ont tous croisé le marbre à deux reprises.

Pendant ce temps, l’artilleur Nathan Eovaldi (3-1) a eu la vie facile. En six manches, il a alloué quatre points et neuf coups sûrs, tout en réussissan­t 10 retraits sur des prises.

Dans une cause perdante, le premier frappeur du rôle offensif, Tim Anderson, a totalisé trois coups sûrs et deux points comptés. Adam Eaton a été à l’origine de trois points des White Sox.

Les deux clubs ont divisé les honneurs de leur série de quatre parties qui s’est entamée samedi, avec une journée de retard. Le duel de vendredi avait dû être repoussé en raison des conditions défavorabl­es. Boston domine toujours la section Est de la Ligue américaine avec 11 gains en 17 parties.

BEAUCOUP D’ARGENT ATTEND BAEZ

Par ailleurs, les Cubs de Chicago et leur joueur d’arrêt-court Javier Baez ont négocié sur une possible prolongati­on de contrat et l’équipe aurait soumis en 2020 une offre de plusieurs années, d’une valeur se situant aux alentours de 160 à 170 millions $.

Selon le réseau MLB Network, l’organisati­on a émis sa propositio­n durant le camp précédant la dernière campagne. La durée de l’entente présentée à l’athlète de 28 ans n’a pas été précisée.

Cette année, Baez touche 11,65 M$ et sera admissible au marché de l’autonomie à la fin de la saison. Il s’est déjà dit prêt à discuter avec l’équipe pendant celle-ci.

Le récipienda­ire du Bâton d’argent en 2018 et du Gant doré en 2020 connaît une entrée en matière un peu difficile cette saison. Il a totalisé quatre circuits et 12 points produits, conservant une moyenne au bâton de ,214. L’an passé, il s’était contenté de huit longues balles et de 24 points produits en 59 sorties.

Les Cubs occupent la cave de la section Centrale de la Ligue nationale avec une fiche de 6-9.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Red Sox de Boston ont été sans pitié pour les White Sox de Chicago, hier après-midi, l’emportant par la marque de 11 à 4.
PHOTO AFP Les Red Sox de Boston ont été sans pitié pour les White Sox de Chicago, hier après-midi, l’emportant par la marque de 11 à 4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada