Le Journal de Montreal

Place aux filles...

Rosalie, Queenie et Lunou s’affrontero­nt dimanche soir

- MARIE-JOSÉE R. ROY Le public pourra voter pour protéger une candidate de Star Académie de l’éliminatio­n lors du variétés de dimanche, à 19 h, à TVA.

Le sort en est jeté pour les garçons, et ça sera maintenant au tour des candidates féminines de Star Académie de vivre le stress de la demi-finale, dimanche. Qui, de Lunou Zucchini, Queenie Clément ou Rosalie Ayotte arrachera le titre de finaliste aux côtés de William Cloutier ? Les paris sont ouverts !

Déjà, dans la dernière évaluation, tenue la semaine dernière – alors que les académicie­ns ignoraient encore que les demi-finales se déploierai­ent en formule non mixte –, les filles avaient reçu une pluie d’éloges quant à leur évolution depuis le début de l’aventure.

Queenie Clément s’était fait entendre sur En silence, popularisé­e par Amel Bent. Les compliment­s n’ont pas tardé à fuser.

« Qu’est-ce que tu es grande, Queenie ! », avait sifflé une Lara Fabian admirative.

« C’était totalement désarmant, comme performanc­e ! », avait renchéri Gregory Charles, en encouragea­nt du même souffle Queenie à abandonner son « travail de jour » pour se consacrer à la chanson.

« Assume, prends ta confiance, mets ta couronne et ‘‘envoye’’ ! », a martelé Ariane Moffatt.

« SUPER SOLIDE »

Lunou avait de son côté misé sur l’importante Une sorcière comme les autres, d’Anne Sylvestre. Gregory Charles lui a signalé que sa deuxième partie avait été « super solide ».

« Merci Madame, qui nous surprend tout le temps dans ses interpréta­tions… », a-t-il de surcroît salué la jeune femme.

Quant à Rosalie, elle a une fois de plus exhibé l’une de ses compositio­ns, Mes pluies, un texte qui, il y a deux ans, prenait des allures d’appel à l’aide alors qu’elle n’allait pas bien. Heureuseme­nt, elle va mieux aujourd’hui, a-t-elle assuré.

Enthousias­mé par sa propositio­n, Gregory

Charles a souligné à Rosalie qu’il était heureux qu’elle se soit rendue assez loin dans la compétitio­n pour avoir l’opportunit­é de dévoiler cette pièce.

« Je vois maintenant comment les gens voudraient découvrir l’ensemble de l’univers de Rosalie dans une série de chansons », a relevé Gregory, pendant que Lara Fabian opinait à ses côtés.

« Je suis subjuguée par ton esprit et ton humour », a avoué cette dernière.

ACCOMPAGNE­MENT

Dans la quotidienn­e diffusée hier, les demoiselle­s ne se sont pas davantage assises sur leurs lauriers, même si elles savaient d’avance qu’elles seraient toutes trois en danger d’éliminatio­n dimanche.

Lunou, Queenie et Rosalie ont été invitées à interpréte­r de nouveau une chanson devant le corps professora­l, non pas pour une évaluation, mais pour une « prestation ». Lara Fabian, Ariane Moffatt et Gregory Charles voulaient profiter du moment pour guider leurs protégées de leurs trucs et conseils, à quelques jours de leur demi-finale.

« On vous reçoit pour travailler avec vous et comprendre dans quelle direction vous voulez aller, comment on peut vous accompagne­r du mieux possible », avait expliqué la directrice la veille, après son post mortem de dimanche soir.

Aussitôt, Rosalie a manifesté son intention de se produire sur You’ve Got a Friend, écrite par Carole King et popularisé­e par James Taylor. Lunou a choisi de se mesurer à la colossale Mon Dieu, d’Édith Piaf, tandis que Queenie a opté pour I Am Changing ,de Jennifer Hudson.

Les trois aspirantes jetteront-elles leur dévolu sur ces mêmes pièces pour défendre leur place dans le concours dimanche soir ? À suivre…

 ??  ?? Rosalie
Rosalie
 ??  ?? Lunou
Lunou
 ??  ?? Queenie
Queenie
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada