Le Journal de Montreal

L’ancienne vedette Gary Sheffield critique son sport

-

AGENCE QMI | Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne vedette du baseball majeur Gary Sheffield n’est plus en amour avec son sport.

De passage à la radio de la chaîne CBS Sports vendredi dernier, celui qui a obtenu neuf invitation­s au match des étoiles des ligues majeures a révélé qu’il n’avait plus aucun intérêt pour le baseball majeur.

« Je ne regarde absolument pas le baseball », a-t-il clamé.

Cela a de quoi surprendre, considéran­t que Sheffield agissait jusqu’à la saison dernière comme analyste des matchs des séries éliminatoi­res pour le réseau TBS.

« J’étais en quelque sorte forcé de regarder le baseball, parce que je travaillai­s pour TBS. […] Je vais vous dire un secret : je n’ai jamais regardé de matchs pendant la saison. Je recevais de l’informatio­n quand je me présentais au studio », a avoué celui qui a remporté la Série mondiale avec les Marlins de la Floride en 1997.

Reconnu comme un puissant cogneur, Sheffield a expliqué son aversion pour le baseball moderne.

« Ils ont mis toutes ces règles et ils ont tellement modifié le jeu pour le rendre plus convivial pour les frappeurs, même ceux qui n’ont pas de succès, a-til dit. Ces gars-là peuvent frapper pour ,180 ou ,190 et ça va. Tout d’un coup, ils réussissen­t un coup de circuit. Maintenant, un circuit est moins attrayant. Les longues balles étaient plus difficiles à réussir et plus attrayante­s [quand je jouais], parce que cela ne se produisait pas aussi souvent qu’aujourd’hui. »

EXPLICATIO­NS

Sheffield s’est toutefois défendu de rire du sport qui a fait de lui un millionnai­re.

« Je ne suis pas l’un de ces vieux joueurs qui se moquent du sport et qui en parlent sous un jour négatif. Je parle juste des faits. […] C’est comme ça que se joue le sport aujourd’hui et cela ne veut pas dire que je dois le regarder », a précisé l’homme, qui a conclu sa carrière avec une moyenne au bâton de ,292, 2689 coups sûrs et 509 longues balles.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Gary Sheffield à l’époque où il évoluait pour les Tigers de Detroit.
PHOTO D’ARCHIVES Gary Sheffield à l’époque où il évoluait pour les Tigers de Detroit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada