Le Journal de Montreal

Bogaerts coule les Jays

Le joueur d’arrêt-court des Red Sox a enfin réussi son premier circuit de la saison

-

AGENCE QMI | Xander Bogaerts a cogné son premier circuit de la saison, produisant trois points en quatrième manche, et les Red Sox ont vaincu les Blue Jays de Toronto au compte de 4 à 2, hier, à Boston.

Christian Arroyo et J.D. Martinez, qui avaient frappé des simples quelques instants plus tôt aux dépens du partant Hyun Jin Ryu (1-2), l’ont précédé à la plaque.

Un triple de Bobby Dalbec lors du même engagement a été à l’origine du quatrième point de l’équipe du Massachuse­tts.

Ryu a finalement concédé quatre points et huit coups sûrs en cinq présences au monticule.

Les Blue Jays ont cogné deux circuits dans cette rencontre, gracieuset­é de Bo Bichette et de Randal Grichuk.

La formation canadienne n’a toutefois en rien réglé ses ennuis offensifs, étant limitée à quatre coups sûrs dans la partie.

Le partant des Red Sox Eduardo Rodriguez (3-0) a été l’un des artilleurs responsabl­es de cette nouvelle sortie difficile des frappeurs torontois en concédant seulement deux points, trois frappes en lieu sûr et un but sur balles en six manches.

Matt Barnes a permis l’autre coup sûr en neuvième, mais il a malgré tout enregistré son troisième sauvetage de la campagne.

ATTAQUE DÉVASTATRI­CE

Les Jays, qui tenteront d’éviter une quatrième défaite de suite aujourd’hui, ne se plaindront pas que la série face aux Red Sox ne compte que deux petites parties.

Avant les matchs d’hier, Boston était en tête du baseball majeur pour le plus grand nombre de points inscrits cette saison, soit 96. Ils devançaien­t les Dodgers de Los Angeles (93) et les Reds de Cincinnati (91).

Lundi, les Red Sox avaient malmené l’un des meilleurs lanceurs du circuit : Lucas Giolito, des White Sox de Chicago. Les six premiers frappeurs de Boston avaient ainsi obtenu un coup sûr dans une première manche de six points, pour finalement l’emporter 11 à 4.

« C’était probableme­nt notre meilleure manche en ce début de saison, avait d’ailleurs souligné le gérant des Red Sox, Alex Cora, cité sur le site web de son équipe. Coup sûr après coup sûr, présence au bâton de qualité après présence au bâton de qualité, et ce, contre un très bon lanceur. »

VICTOIRE DES DODGERS

Dans un affronteme­nt où il y a eu seulement trois coups sûrs, les Dodgers de Los Angeles sont venus à bout des Mariners de Seattle 1 à 0, hier, au T-Mobile Park.

Les deux partants se sont livré un duel de titans, passant sept manches sur la butte.

Julio Urias (3-0) a obtenu la victoire, permettant une seule frappe en lieu sûr et un but sur balles. Il a enregistré 11 retraits sur des prises. En relève, Victor Gonzalez et Kenley Jansen (quatrième sauvetage) ont poursuivi son travail.

Chez les Mariners, Marco Gonzales (1-2) n’a rien à se reprocher. Il a permis un point sur deux coups sûrs. En troisième, il a vu Corey Seager frapper un simple, permettant à A.J. Pollock de fouler le marbre.

 ?? PHOTO AFP ?? En plus de claquer un circuit, Xander Bogaerts, des Red Sox, a cogné un double sous les yeux de Marcus Semien, des Blue Jays.
PHOTO AFP En plus de claquer un circuit, Xander Bogaerts, des Red Sox, a cogné un double sous les yeux de Marcus Semien, des Blue Jays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada