Le Journal de Montreal

Spencer Knight écrit l’histoire à Sunrise

-

AGENCE QMI | Spencer Knight a réussi 33 arrêts, hier, à Sunrise, dans un gain de 5 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus, pour devenir le premier gardien de l’histoire des Panthers de la Floride à remporter son premier match dans la LNH.

Seul Jack Roslovic, lors d’un jeu de puissance en deuxième partie de première période, est parvenu à tromper sa vigilance. Ses coéquipier­s Aleksander Barkov, Sam Bennett (deux fois), Ryan Lomberg et Jonathan Huberdeau l’ont appuyé dans sa quête en touchant la cible.

Joonas Korpisalo a quant à lui cédé cinq fois sur 33 tirs pour les adversaire­s.

IMPERTURBA­BLE

Au sujet du gardien sélectionn­é au 13e rang du repêchage amateur 2019, l’instructeu­r-chef Joel Quennevill­e a aimé ce qu’il a vu de lui. Ce n’est pas pour rien que les Panthers n’ont pas hésité à lui accorder un contrat d’entrée le 31 mars.

Il avait amorcé la saison dans la NCAA, montrant une fiche de 16-4-1, une moyenne de buts alloués de 2,18 et un taux d’efficacité de ,932 avec Boston College.

Ayant mené les États-Unis à la médaille d’or au Championna­t mondial de hockey junior cette année, Knight a été l’adjoint de Sergei Bobrovsky lundi.

TOKARSKI NE PEUT TOUT FAIRE

Nommé première étoile de la dernière semaine dans le circuit Bettman, Dustin Tokarski a une fois de plus été très bon devant la cage des Sabres, qui ont malgré tout subi un revers de 2 à 0 face aux Bruins de Boston, hier, à Buffalo.

L’ancien gardien du Tricolore a été la cible de 40 lancers, ne cédant que deux fois, devant Brad Marchand et Connor Clifton. Il s’agissait d’un premier but cette saison pour le second.

Tokarksi montre une fiche de 2-2-1 à ses cinq derniers duels, malgré un excellent taux d’efficacité de ,938 au cours de cette séquence.

Tuukka Rask a quant à lui réalisé 32 arrêts, enregistra­nt un premier jeu blanc cette saison et un 51e en carrière. Il a notamment plongé pour voler un but à Dylan Cozens en première période, bloquant la rondelle du gant alors qu’une cage déserte s’offrait à l’attaquant.

Il s’agit d’une cinquième victoire consécutiv­e pour le club du Massachuse­tts. Les deux équipes se retrouvero­nt deux autres fois, demain et vendredi, à Buffalo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada