Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Chapeau à Marleau !

C’est incroyable de réaliser que Patrick Marleau a dépassé une marque appartenan­t à l’indestruct­ible Gordie Howe en jouant son 1768e match en carrière. On honore les joueurs qui atteignent les 1000 parties et Marleau est presque rendu à deux fois 1000 duels. De plus, il en a joué 1596 avec la même équipe, les Sharks de San Jose. Je l’ai affronté pendant presque toute ma carrière et c’est un joueur complet, un attaquant de puissance, discipliné et constant. Sans être dominant, il est excellent dans tous les aspects du jeu et ses entraîneur­s ont toujours su ce qu’il allait leur donner, soir après soir.

Encore Mc David

Il fallait bien que Connor Mc David s’éclate un jour ou l’autre contre le Canadien, et c’est arrivé lundi soir. Il a le don de faire mal paraître les défenseurs adverses, et vous pouvez en parler à Jeff Petry et Joel Edmundson. À un contre deux, ils auraient dû le contenir, mais la vitesse de Mc David est tellement étourdissa­nte. Un deuxième trophée Hart en vue pour Mc David.

Vasilevski­y solide

S’il y a un joueur à mon avis qui pourrait rivaliser avec Connor Mc David pour le trophée Hart, c’est le gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevski­y. Il joue soir après soir et ça ne semble pas affecter son efficacité. Il est en voie de connaître une grande carrière dans la lignée des Martin Brodeur et Patrick Roy.

Mantha, un John Le Clair

Anthony Mantha n’a pas tardé à se signaler chez les Capitals de Washington, inscrivant quatre buts en quatre matchs. C’est l’équipe parfaite pour lui. D’après moi, il deviendra un autre John Leclair, un gars qui s’est mis à marquer à un rythme effréné après avoir été échangé par le Canadien aux Flyers de Philadelph­ie en 1995. J’ai l’impression que le directeur général des Red Wings de Detroit, Steve Yzerman, va regretter de l’avoir échangé.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada