Le Journal de Montreal

« L’une des pires décisions »

- NICOLAS LACHANCE

L’ex-ministre de la Santé, Gaétan Barrette, estime que le gouverneme­nt a erré en abandonnan­t le projet initial du Rendez-vous Santé Québec pour enrichir une entreprise liée au cofondateu­r de la Coalition avenir Québec (CAQ).

« C’est une des pires décisions que le gouverneme­nt va avoir prises », a déclaré le député libéral.

Il s’est dit surpris de voir le nom de Charles Sirois dans les investisse­urs initiaux de PetalMD qui a reçu ce contrat de 36 M$, sans appel d’offres.

« Je ne veux pas prêter des intentions à qui que ce soit, mais là il y a une accumulati­on de choses qui sont étonnantes. Dans les faits, c’est un produit qui est faisable par n’importe qui, qui est donné à quelqu’un qui a des liens très rapprochés avec la CAQ et qui a des clauses qui sont exceptionn­elles dans la durée », a-t-il souligné.

« Ça fait sortir tout le monde du marché. »

MAUVAISE GESTION

En entrevue, l’ex-ministre de la Santé estime que les lobbys ont gagné dans ce dossier à la suite de l’élection de la CAQ.

« Moi, je souhaitais que le gouverneme­nt possède sa propre plateforme », indique Gaétan Barrette, qui est l’instigateu­r de Rendez-vous Santé Québec (RVSQ). « La beauté de ça, c’est que nous étions propriétai­re du code et on arrêtait de payer des millions de dollars de redevances à des PetalMD de ce monde. Ces affaires-là, ce sont des patentes pour donner des redevances à un tiers parti. »

 ??  ?? GAÉTAN BARRETTE Député libéral
GAÉTAN BARRETTE Député libéral

Newspapers in French

Newspapers from Canada