Le Journal de Montreal

Une dame de la région de Québec remporte 15 M$ au Lotto Max

Liliane Fortin entend prendre son temps avant de décider ce qu’elle fera du magot

- MARTIN LAVOIE

Malgré la pandémie et la neige tardive, une résidente de la Capitale-Nationale a de multiples raisons de voir la vie en rose après avoir raflé plus de 15 millions $ au tirage du 13 avril du Lotto Max.

Liliane Fortin a touché exactement 15 231 359 $, soit la moitié du gros lot du tirage du 13 avril du Lotto Max. L’autre moitié a été remportée en Ontario.

Le lendemain du tirage, Mme Fortin a reçu un appel d’une représenta­nte du service à la clientèle de Loto-Québec.

« Elle m’a demandé si j’avais vérifié mes billets, ce que je n’avais pas encore fait. J’ai vu que le montant était celui qu’elle m’avait dit. Je n’arrivais pas à y croire. J’ai revérifié plusieurs fois. C’est assez prenant comme émotion », a expliqué dans une vidéo Mme Fortin, qui à un certain moment a cru à une blague.

En raison des contrainte­s sanitaires, Loto-Québec a réalisé cette vidéo de la gagnante à son domicile. Il n’a pas été possible de s’entretenir directemen­t avec la dame.

La nouvelle multimilli­onnaire était accompagné­e de son conjoint, avec qui elle est mariée depuis 43 ans, lorsqu’elle a appris l’heureuse nouvelle.

Elle s’est ensuite empressée d’en aviser ses deux enfants. « J’ai hâte de les prendre dans mes bras et de les toucher », a-t-elle dit au sujet de ses enfants et de ses petits-enfants, qu’elle ne peut voir comme elle le souhaite en raison des règles sanitaires.

DES NOUVELLES LUNETTES

Liliane Fortin et son conjoint ont l’intention de prendre du recul avant de commencer à dépenser cet argent.

« On est à la retraite tous les deux. On va prendre le temps de vivre ça à notre rythme. C’est beaucoup d’émotions de différente­s sortes à vivre dans un temps assez court », constate-t-elle.

« Dans le moment, les projets varient d’un instant à l’autre, on a besoin de temps. On est encore à réaliser que c’est concret. J’ai fait une première grosse dépense, je me suis acheté de nouvelles lunettes », ajoute Mme Fortin, qui voulait peut-être s’assurer que sa vue ne lui jouait pas de mauvais tours en lisant la combinaiso­n gagnante à l’écran !

Adepte de voyages, Mme Fortin a l’intention de continuer à découvrir du pays, mais un peu plus tard.

« On va attendre, on ne veut surtout pas tomber malades », dit-elle, en référence à la pandémie.

SATISFAITE AVEC 20 $

Lorsqu’elle travaillai­t, Mme Fortin achetait des billets de groupe avec ses collègues.

« Maintenant, j’en achète de temps en temps. Ce billet a été un achat spontané. Ce n’était pas les numéros que j’utilisais régulièrem­ent, c’était une sélection automatiqu­e. J’ai choisi le billet au bon moment », s’est-elle réjouie.

« Ce n’est pas réaliste de penser qu’on peut gagner comme ça un montant aussi gros. Quand je gagnais 20 $, j’étais heureuse. Je n’étais pas difficile à contenter », a-t-elle lancé dans un éclat de rire.

« ON VA PRENDRE LE TEMPS DE RÊVER, MAIS NOS RÊVES VONT PEUT-ÊTRE POUVOIR SE RÉALISER. » — Liliane Fortin

 ?? *DU 1er JANVIER AU 18 AVRIL 2021 PHOTO COURTOISIE LOTO-QUÉBEC ?? Liliane Fortin a remporté 15 231 359 $, la moitié du gros lot du tirage du 13 avril du Lotto Max.
*DU 1er JANVIER AU 18 AVRIL 2021 PHOTO COURTOISIE LOTO-QUÉBEC Liliane Fortin a remporté 15 231 359 $, la moitié du gros lot du tirage du 13 avril du Lotto Max.

Newspapers in French

Newspapers from Canada