Le Journal de Montreal

Fraudeurs de PCU recherchés à Granby

Les deux individus auraient volé une identité

- ERIKA AUBIN

Deux fraudeurs qui auraient obtenu des Prestation­s canadienne­s d’urgence en volant l’identité d’un homme sont activement recherchés par le Service de police de la Ville de Granby.

Les suspects auraient réussi à demander deux PCU à l’insu d’un homme de Granby avant de virer la somme de 4000 $ à son nom dans un compte frauduleux, qui a été ouvert avec de fausses pièces d’identité.

Les retraits au compte auraient ensuite été effectués à des banques de l’arrondisse­ment Saint-Laurent à Montréal et de Côte-Saint-Luc.

« La victime a réalisé que son identité avait été volée lorsqu’elle est allée sur son compte de l’ARC. Elle ne pouvait faire aucune demande de prestation puisqu’elles avaient déjà été faites », explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby.

SUSPECTS RECHERCHÉS

Dans cette affaire, la police recherche un homme dans la trentaine, pesant environ 70 kg. Il portait une casquette de marque Ben Hogan bleue avec logo blanc, une chaîne au cou, un manteau foncé, une chemise à carreaux bleus et blancs au moment des événements.

Quant à la femme, elle est âgée de plus ou moins 25 ans, a des cheveux châtains et pèse environ 60 kg.

On ignore comment les fraudeurs s’y sont pris pour voler l’identité de la victime.

« Il est important de ne divulguer aucune informatio­n personnell­e à des sources non identifiée­s ou des appels douteux », rappelle l’agent Rousseau.

Toute personne ayant de l’informatio­n à transmettr­e à la police de Granby peut contacter l’enquêteur Lucas MelançonDu­bois au lmelancon@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3613.

En date du 31 mars, le Centre antifraude du Canada avait reçu 17 005 signalemen­ts de citoyens fraudés par des criminels qui ont demandé la PCU à leur place. Il s’agit de pertes financière­s à la hauteur de 7,25 M$.

 ?? PHOTO COURTOISIE SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE GRANBY ?? La police de Granby recherche ces deux personnes, qui auraient commis des fraudes.
PHOTO COURTOISIE SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE GRANBY La police de Granby recherche ces deux personnes, qui auraient commis des fraudes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada