Le Journal de Montreal

Coderre prépare les élections

Deux candidats se joignent à Ensemble Montréal en vue du scrutin municipal

- FÉLIX LACERTE-GAUTHIER

Denis Coderre a présenté hier deux candidats qui s’ajoutent à son équipe en vue de la prochaine campagne électorale.

Le conseiller indépendan­t d’Ahuntsic-Cartiervil­le, Hadrien Parizeau, rejoint donc les troupes d’Ensemble Montréal en vue des prochaines élections. Il quitte également le poste qu’il occupait au sein du comité exécutif de la Ville. Le poste qu’il briguera n’a toutefois pas été annoncé, tant M. Parizeau que M. Coderre ayant refusé de se prononcer à ce sujet.

« Les gens dans Ensemble Montréal sont contents de son retour. Ce n’est pas facile de prendre ce genre de décision », a souligné M. Coderre.

EXCLU DU PARTI

M. Parizeau avait initialeme­nt été élu en 2017, sous la bannière de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal. Il a toutefois été exclu du parti après avoir accepté l’invitation à rejoindre le comité exécutif de la mairesse Valérie Plante comme responsabl­e des dossiers jeunesse, sports et loisirs.

La mairie de l’arrondisse­ment d’Ahuntsic-Cartiervil­le est présenteme­nt occupée par Émilie Thuillier, de Projet Montréal. Elle avait remporté l’élection après une chaude lutte contre son rival Harout Chitilian, du parti de Coderre, moins de 5 % des voix ayant séparé les deux candidats.

Entre 2009 et 2017, c’était Pierre Gagnier, de l’Équipe Denis Coderre, qui occupait le poste de maire d’arrondisse­ment.

CONSEILLÈR­E DEPUIS 8 ANS

La leader de l’opposition à l’hôtel de ville, Karine Boivin-Roy, tentera pour sa part sa chance à la mairie de l’arrondisse­ment de Mercier–Hochelaga-Maisonneuv­e, après avoir été conseillèr­e municipale au sein du même arrondisse­ment au cours des huit dernières années.

C’est présenteme­nt Pierre Lessard-Blais, de Projet Montréal, qui occupe le poste de maire de l’arrondisse­ment depuis 2017, après avoir vaincu Réal Ménard, maire sortant et membre de l’Équipe Coderre.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre (au centre), entouré des deux nouveaux candidats de sa formation, Karine Boivin-Roy et Hadrien Parizeau, hier, à Montréal.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre (au centre), entouré des deux nouveaux candidats de sa formation, Karine Boivin-Roy et Hadrien Parizeau, hier, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada