Le Journal de Montreal

Une adolescent­e de l’Ohio tuée par la police

Il semblerait qu’elle attaquait une autre personne

-

WASHINGTON | (AFP) La police américaine a tué mardi par balle une adolescent­e noire à Columbus dans l’Ohio (nord des États-Unis) alors qu’elle semblait attaquer avec un couteau une autre personne, moins d’une heure avant la condamnati­on de l’ex-policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd.

Des manifestat­ions ont éclaté dans la ville après cet incident qui survient dans un climat d’indignatio­n croissante contre les brutalités policières et le racisme aux États-Unis.

Selon le chef de la police de la ville, Michael Woods, des policiers ont répondu à un appel d’urgence d’une personne qui craignait de se faire attaquer à coups de couteau.

La police a également publié une partie de l’enregistre­ment de la caméra-piéton portée par le policier qui a abattu l’adolescent­e. Cette dernière a été identifiée comme Ma’Khia Bryant, âgée de 16 ans, par les services chargés de l’enfance du comté de Franklin à Columbus.

UN AUTRE INCIDENT

Un Afro-Américain a été la cible d’un tir mortel de la police hier en Caroline du Nord, devenant la dernière personne noire tuée par les forces de l’ordre.

Andrew Brown Jr « a été mortelleme­nt blessé » par un policier venu lui signifier un mandat de perquisiti­on à Elizabeth City, petite ville de cet État du sud-est des États-Unis, a indiqué le shérif du comté de Pasquotank.

Selon les médias locaux, Andrew Brown a été touché alors qu’il s’éloignait des agents au volant de sa voiture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada