Le Journal de Montreal

Canuel impression­née par coéquipièr­e der Breggen

Sept victoires consécutiv­es pour la Néerlandai­se

-

SPORTCOM | Les champions du monde se sont imposés aux épreuves féminine et masculine de la Flèche wallonne hier. La Néerlandai­se Anna van der Breggen, coéquipièr­e de Karol-Ann Canuel dans la formation SD Worx, l’a emporté une septième fois consécutiv­e sur le Mur de Huy.

Celle qui a annoncé qu’il s’agissait de sa dernière saison a terminé la course devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon SRAM Racing) dans le sprint final.

« Sept de suite, c’est quand même impression­nant ! Ils devraient changer le nom du mur, a lancé à la blague Canuel. C’était vraiment une course difficile. Anna était vraiment heureuse de pouvoir gagner pour tous les efforts que l’équipe a faits. »

La formation SD Worx a dû s’adapter et a combiné ses forces après avoir été exclue de l’échappée.

« Il a fallu que l’on chasse. Ç’a réduit mes chances d’avoir un beau résultat aujourd’hui, car il a fallu que je me sacrifie un peu pour l’équipe. J’étais contente de le faire, mais ç’aurait été mieux si on n’avait pas eu à le faire », a expliqué la cycliste originaire d’Amos, qui a pris la 41e place, à 5 minutes 17 secondes de sa coéquipièr­e.

« On a eu plusieurs victoires cette année. Chacune est unique et j’espère qu’il y en aura encore plus. J’ai l’impression que la saison vient juste de commencer », a conclu la championne canadienne en titre.

ALAPHILIPP­E TRIOMPHE

Du côté masculin, le Français Julian Alaphilipp­e (Deceuninck – Quick Step) a battu le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) dans les derniers mètres de la Flèche wallonne. Le champion du monde a eu le meilleur dans un final qui réunissait plusieurs favoris, dont le leader de la formation Israel Start-Up Nation Michael Woods. Le Canadien, troisième l’an dernier, est demeuré bien positionné et a conclu en quatrième place.

TROISIÈME VICTOIRE

Alaphilipp­e mérite les grands honneurs une troisième fois après les triomphes de 2018 et de 2019. L’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), quintuple vainqueur de cette classique ardennaise, a terminé troisième, à six secondes du gagnant. Woods a suivi, à huit secondes du vainqueur.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Karol-Ann Canuel au moment d’un départ à Imola en septembre 2020.
PHOTO REUTERS Karol-Ann Canuel au moment d’un départ à Imola en septembre 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada